Animaux en folie

Publié le par Sandra

Cet article date du 6 janvier 2015

Animaux en folie

Bonjour,

Les animaux sont aujourd'hui très présents sur nos ongles : du léopard à l'effet crocodile tout y passe et c'est pourquoi je vais ici vous présenter cinq nail art d'animaux que j'ai fait facilement et rapidement. Je vous détaillerais tout le matériel et chaque étape afin que vous puissiez réussir au mieux ces nail art. Mon support ici étant des capsules, il ne m'était pas utile d'inclure la base et le top coat mais ils restent tout deux obligatoires surtout pour les nail art à la peinture.

Bien, nous pouvons commencer.

Animaux en folie

Commençons par le léopard, je sais je l'ai déjà présenté mais ça reste un nail art très connu.

Voici donc le matériel que j'ai utilisé :

-vernis OPI "Dont pretzel my buttons" (drôle de nom)

-vernis Miss Europe 52 "Ambre"

-vernis Miss Europe 99 "Noir"

-deux dotting tool de tailles différentes (privilégiez un moyen et un plus fin) ou une épingle à cheveux et un cure-dent par exemple

Etape 1 :

Je pose mon vernis OPI sur tout mon ongle en deux couches et j'attend que ça sèche.

Etape 2 :

A l'aide du dotting tool le plus gros (ou l'épingle à cheveux), je viens poser des tâches du Ambre. La génétique étant une histoire de hasard n'essayez pas de faire quelque chose de vraiment aligné ni des tâches régulières ou toutes identiques. J'attend à nouveau que ça sèche.

Etape 3 :

Avec le dotting tool plus fin (ou le cure-dent) je prend du Noir pour venir entourer les tâches. Là encore laissez le hasard guider votre outil et ne cherchez pas à ce que ce soit parfait.

Les animaux ne brillants pas, j'ajoute pour finir une couche de top coat mat.

Et voilà.

Animaux en folie

Second nail art très simple, la girafe.

Pour ce nail art il vous faut :

-vernis OPI "Dont pretzel my buttons"

-vernis MeMeMe 93 "Decadent"

-un dotting tool plutôt épais

Etape 1 :

Appliquer le OPI en deux couches sur tout l'ongle et laisser sécher.

Etape 2 :

A l'aide du dotting tool appliquer des tâches au Decadent cette fois-ci régulières et à peut près égales. Placer les comme les briques d'un mur c'est à dire en les décalant d'une ligne sur l'autre.

Un couche de top coat mat une fois le vernis sec et voilà.

Animaux en folie

Passons à présent au zèbre. Pour des raisons pratiques j'ai choisi de passer à la peinture mais vous pouvez sans problème rester sur le vernis, vos traits seront simplement moins fins.

Matériel :

-vernis Miss Europe Blanc

-top coat mat Sephora

-peinture noire

-pinceau kolinsky 00 Tartofraises

-pot d'eau et essuie-tout (pour la peinture)

Etape 1 :

Appliquer deux couches de vernis blanc sur tout l'ongle, une fois sec appliquer le top coat mat. Le matifiant sert à faire mieux adhérer la peinture, il n'est donc pas nécessaire si vous utilisez du vernis noir.

Etape 2 :

A l'aide du pinceau, j'applique de légers traits de peinture noire. Hasard hasard, laissez faire votre main évitez simplement les traits qui traversent votre ongle d'un bout à l'autre.

Une couche de top coat puis de top coat mat (optionnel) et c'est fini.

Animaux en folie

On augmente la difficulté avec le loup. J'ai regardé un petit peu les images que l'on pouvait trouver sur les nail art avec un pelage de loup mais les résultats ne correspondaient pas vraiment à ce que je cherchais j'ai donc décidé de faire mon propre loup. Je me suis inspirée du pelage le plus commun de nos loups européens à savoir blanc sous le ventre qui se fonce en remontant vers le dos pour finir gris foncé voir noir. Je ne pense pas que ce nail art soit possible au vernis ou alors ce serait bien casse tête.

Ainsi voici mon matériel :

-vernis Miss Europe Blanc

-top coat mat Sephora

-peintures noire, beige foncé, marron foncé, marron gris clair et blanc

-pinceau kolinsky 00 Tartofraises, pot d'eau et essuie-tout

Etape 1 :

Devenue courante, vernis blanc et top coat matifiant.

Ça ne se voit pas sur la photo mais j'ai pris de la peinture blanche pour faire pleins de traits très fins au bout de l'ongle sur cinquante centimètres environ. Faire tous ces traits donne un visu de fourrure. Une fois la peinture sèche je recommence par-dessus.

Etape 2 :

Je prend à présent la peinture marron gris clair (c'est pas moi qui lui ai donné ce nom) pour venir faire la même chose un peu plus haut en débordant sur la peinture blanche. Une fois que c'est sec, on repasse un seconde couche.

Etape 3 :

Je fais la même chose avec le marron foncé en dépassant sur le marron gris clair.

Etape 4 :

De même avec le beige foncé en débordant sur le marron foncé.

Etape 5 :

Si il reste de la place sur votre ongle vous pouvez faire la même chose avec le noir tout en haut. Je l'ai fait parce qu'il me restait beaucoup de place mais je trouve le résultat moins beau qu'en s'arrêtant au beige foncé.

Je n'oublie pas le top coat puis le matifiant (je le trouve moins protecteur que le brillant c'est pour cela que je met les deux) et voilà.

Animaux en folie

Dernier nail art le paon.

Ici peu de matériel :

-vernis Sephora 67 "Moody woman" (ou 64 "Walk on the wild side" pour les pots que l'on trouve aujourd'hui en boutique)

-top coat mat Sephora

-peintures marron foncé et marron gris clair

-pinceau kolinsky 00 Tartofraises, pot d'eau et essuie-tout.

Etape 1 :

J'ai commencé par appliquer deux couches de vernis Moody woman puis le top coat mat.

Etape 2 :

Avec la peinture noire, j'ai dessiné une sorte de petit rond pratiquement au bout de l'ongle (mais pas complètement). Une fois la peinture sèche j'ai appliqué une seconde couche puis avec la peinture marron foncé j'ai tracé un croissant de lune autour du petit rond noir. A nouveau j'ai ajouté une seconde couche une fois la peinture sèche.

Etape 3 :

Avec la peinture marron gris clair, j'ai tracé autour de ce que j'avais fait avant une... une forme allongée avec des piques à chaque bout, je sais pas trop comment la décrire. Je repasse dessus une fois que c'est sec.

Etape 4 :

L'étape délicate du nail art. Il faut à présent tracer à la peinture noire ce qui constituera la plume du paon. Je trace donc un trait plutôt épais (pas trop non plus) qui traverse mon ongle de haut en bas en contournant l'étape 3 de chaque côté. Je trace ensuite de petit trait comme des gouttes de chaque côté de l'autre trait au-dessus de la forme.

J'applique pour finir les top coat et voilà.

Voilà j'espère que ces cinq tutoriels vous auront plu n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire lequel vous préférez ou pour me montrer vos oeuvres.

A bientôt

Publié dans Nail Art

Commenter cet article