DIY - Comme neuf !

Publié le par Sandra

Bonjour à toutes

Je vous fait un petit article aujourd'hui pour vous faire partager une méthode de nettoyage absolument stupéfiante.

Je me suis installée à mon bureau ce matin dans le but de m'entraîner à stamper avec mon nouveau tampon rectangulaire sur ma plaque Suki de MoYou et avec deux très vieux vernis pratiquement fini et à bout de souffle (pâteux, je n'imaginais même pas faire une manucure avec). Résultat une fois fini j'en ai profité pour tester une méthode de nettoyage que nous montrait Cécile (Nail Art is Easy) dans l'une de ses vidéos :

Nettoyer un flacon de vernis vide - https://www.youtube.com/watch?v=nBQTMV6oevo

N'ayant pas d'acétone j'ai utilisé mon dissolvant de chez Mavala.

Conclusion :

Il m'a fallut plus que deux nettoyages pour réussir à avoir un flacon vraiment nickel mais j'admet que les flacons étaient vraiment dans un sale état à la base. Et voilà, ils sont tout propres il reste juste un peu de vernis dans les rainures entre le flacon et le bouchon (dont je n'ai pas réussi à ravoir l'intérieur) mais ça doit pouvoir se gratter facilement. J'avais également un peu peur pour les pinceaux qui n'avaient pas l'air d'apprécier le mélange eau/sucre et dissolvant/sucre mais ils semblent remis on verra le résultat d'ici quelques jours. J'ai également récupéré les billes (deux par flacon) que je vais pour le moment laisser dans l'un des deux flacons mais je pense très bientôt investir dans une toute petite boîte (genre celles avec la poudre de velours Sephora qui sont pas chères du tout et très pratique).

Voilà, je n'ai pas de photos des flacons avant le nettoyage mais si vous avez de vieux vernis (je crois que ceux là avaient facilement deux ou trois ans) où il en reste pas beaucoup vous voyez certainement ce que je veux dire. En revanche j'ai des photos du résultat et je les ai mise juste après. J'en ai d'ailleurs profité pour enlever ces deux vernis de mon nuancier avant de l'oublier.

Voilà cet article est terminé. Vous pouvez vous abonner par mail sur Overblog ou bien sur Hellocoton et Twitter afin de ne rien rater.

A bientôt

DIY - Comme neuf !
DIY - Comme neuf !
DIY - Comme neuf !
DIY - Comme neuf !
DIY - Comme neuf !

Publié dans DIY

Commenter cet article