DIY - Nuancier à vernis

Publié le par Sandra

DIY - Nuancier à vernis

Bonjour à toutes,

J'ai très récemment craqué pour des vernis chez La Bulle de Bidi et Vanille et les vernis et je prépare ma vernithèque en vu de leur arrivée. J'ai alors remarqué qu'il manquait quelques onglets à mon nuancier maison donc je me suis dit "une pierre deux coups, je le fais en prenant des photos au fur et à mesure et hop, un DIY pour les filles" donc voici un DIY très simple, rapide et gratuit. Je trouve le nuancier très pratique pour avoir la "vraie" couleur d'un vernis et pouvoir tous les voir en un coup d'oeil.

Commençons par le matériel, vous aurez besoin de :

IMG_0588 sur Imagesia

Vous avez tout ? Nous pouvons commencer :

-Prenez votre feuille A4 et pliez la en deux dans le sens de la longueur

-Prenez votre règle et faites un petit trait tout les 2cm sur toute la longueur, recommencez à un autre niveau pour pouvoir les relier.

-Prenez ensuite le bord opposé à la pliure et faites un petit trait à 1.5cm du bord, recommencez en deux autres endroits pour ensuite les relier.

-Retournez votre feuille pour tracer ce même trait de l'autre côté.

Normalement à ce stade si vous dépliez la feuille vous obtenez ceci :

Image hébergée par servimg.com

C'est bon ? On continue :

-Prenez vos ciseaux et découpez la feuille en suivant juste les grands traits (ceux tout les 2cm), je vous conseille de gardé la feuille pliée et de tenir les deux côtés pour ne pas qu'ils s'écartent quand vous découpez, comme ceci

Image hébergée par servimg.com

Vous obtenez alors 14 bandes comme ci-dessous en plus d'une chute trop petite que vous pouvez jeter.

IMG_0593 sur Imagesia

Vous pouvez dès à présent perforer ces bandes du côté où elles se rejoignent. Vous pouvez le faire au feeling ou faire des marquages avant c'est vous qui voyez.

Vous allez ensuite devoir séparer chaque couple d'onglets avec les ciseaux. Ici je vous conseille d'ouvrir les ciseaux, de placer le pli sur la première lame pile là où viendra la seconde lame et de couper.

IMG_0596 sur Imagesia

 

 

IMG_0599 sur Imagesia

 

 

Une fois que tout est coupé vous avez alors 28 onglets pour votre nouveau nuancier.

Il ne vous reste plus qu'à appliquer du vernis en deux couches dans le petit carré, à écrire son nom, sa marque tout ce que vous voulez dans la seconde partie, puis à glisser le ruban ou l'anneau dans le trou (une fois que le vernis est bien sec) pour avoir votre nuancier. Personnellement j'utilise un anneau car c'est très pratique pour retirer ou ajouter un onglet où on veut sans avoir à touuuussssss les défaire.

Et voilà, votre nouveau nuancier est terminé. Vous pouvez alors trier les vernis comme vous le souhaitez (par marque, par couleur, etc) et pouvoir les voir et les choisir pour votre prochaine manucure sans avoir à farfouiller dans votre vernithèque.

Image hébergée par servimg.com

J'espère que ce DIY vous a plu et je vous dit à jeudi :D

Plein de gros bisous

Publié dans DIY

Commenter cet article

Sandra Thomas 16/06/2015 17:39

Oui j'avais aussi des roues mais j'ai préféré enlever chaque embout pour en faire des capsules parce qu'à nettoyer c'est très chiant. C'est pratique les vide-vernithèques, surtout ceux des autres NPA car on sait que le vernis n'a pas été maltraité et c'est un bon moyen d'avoir des vernis qui ne sont plus dans le commerce et pas trop cher.

Déborah 16/06/2015 16:57

Bonne idée, merci pour ce DIY pas à pas, je cherchais justement à m'en faire un également, j'ai craqué lors de quelques vides vernithèques moi aussi. J'ai des roues de présentation mais bien trop petites pour écrire le nom du vernis dessus ni rien...
Bisous