Swatchs Coffret Nail Wardrobe MeMeMe

Publié le par Sandra Thomas

Bonjour à toutes,

Le 31 décembre 2014 je présentais le Coffret Nail Wardrobe de chez MeMeMe, coffret que j'avais acheté sur le site Adnails.com et que je découvrais alors en même temps que j'écrivais l'article. Pour resituer rapidement, j'étais allé faire un tour à la boutique Adnails et j'avais flashé sur un vernis de chez MeMeMe. Une fois rentrée chez moi, je l'avais posé et j'avais adoré sa texture, sa brillance tout ça, je me suis donc décidée à aller sur la boutique en ligne pour prendre un coffret complet et je l'ai reçu dès le lendemain (habitant à 15km c'est un peu normal). Et je n'ai pas été déçue.

Ce n'est que récemment que je me suis rendue compte que ces vernis, outre quelques-uns que je vous ai déjà montré, bah je ne les connaissais pas et vous non plus. Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas faire un swatch de chacun des vernis présent dans le coffret ? Profitant donc de la journée d'hier qui étais très ensoleillée (contrairement à aujourd'hui) j'ai fait toutes les photos nécessaires et me voici aujourd'hui à écrire cet article.

Entrons donc dans le vif du sujet : Le Coffret. 

Sans_titre_5 sur Imagesia

Il se présente donc sous la forme d'une boîte que vous reconnaitrez si vous avez vu mon article sur ma vernithèque. J'ai beaucoup aimé sa décoration qui n'est autre que le symbole de la marque répété sur fond gris. Je songe d'ailleurs à acheter un autre coffret plus petit (quatre vernis) où je pourrais mettre mes affaires de stamping qui commence à prendre de la place. Bref bref bref ne nous égarons pas, dans cet article je vais vous présenter les dix vernis présents dans le coffret.

J'ai divisé ces dix vernis en quatre catégories qui ne sont pas forcément représentatives. Il y a donc les nudes (enfin presque), les colorés, les pailletés et le dernier.

Catégorie 1 : Les nudes (enfin presque)

Image hébergée par servimg.com

65 - Demure (Sage)

IMG_0621 sur Imagesia

Ce vernis est un vernis crème un peu café lorsqu'on regarde le flacon mais qui apparait plus taupe (la couleur qui veut rien dire) sur les ongles. Je ne l'avais jamais porté et je dois dire que je l'ai bien aimé, il est sobre et chic, assez discret et très couvrant. Il y a une légère différence entre à l'ombre (à gauche) et au soleil (à droite) mais rien de vraiment flagrant.

78 - Ambitious (Ambitieux)

Image hébergée par servimg.com
Celui-ci est un crème de couleur crème en regardant le flacon et nude sur les ongles. Lui aussi est sobre, chic et discret. Il est d'ailleurs légérement rosé et n'est vraiment opaque qu'à la seconde couche. Lui non plus je ne l'avais jamais porté et il m'a beaucoup étonnée. Il n'y a pas un changement flagrant entre l'ombre et le soleil.

93 - Decadent (Décadent)

Image hébergée par servimg.com
Celui-ci est plus étrange. Dans le flacon, il apparait dans une couleur entre le rose et le brun, une couleur que je n'aimais pas. Il est d'ailleurs le seul que je possède qui, au bout d'une semaine sans bouger, voit son huile se séparer du reste et se placer au-dessus, c'est très étrange. Bref, celui-ci est peut-être celui que j'aime le moins. Il est plus liquide que les autres et très étrange à appliquer mais il a une belle couleur au final. Brun rosé à l'ombre, il devient vraiment rose-brun au soleil (mais si bien sûr que c'est clair).

Catégorie 2 : Les colorés (mais vraiment)

Image hébergée par servimg.com

94 - Amorous (Amoureux) 

Image hébergée par servimg.com
Amorous, amorous. C'est un crème dans les tons rouge ni trop pétant ni trop sombre avec quelques nuances framboises quand même. Le soucis de ce vernis c'est qu'il est rouge et il possède donc tout les défauts des vernis rouges notamment le "non je veux pas partir je suis bien sur ta peau je vais même m'étaler". Et ça se voit sur les photos. Prenant ces photos sans base j'ai fait au plus vite pour rapidement l'enlever avant d'avoir les ongles rouges pour de bon. Sinon aucun problème il est d'une très belle couleur.

95 - Relentless (Implacable)

Image hébergée par servimg.com
Celui-ci vous commencer à le connaître puisque je l'ai posé il n'y a pas si longtemps que ça. Pour le petit rappel, c'est un violet très sombre, pratiquement noir, mais qui devient d'un mauve éclatant au soleil. Il est très couvrant dès la première couche et facile à appliquer ce qui est un avantage mais le retour de médaille c'est qu'il est aussi difficile à enlever qu'un vernis rouge.

Catégorie 3 : Les pailletés

Image hébergée par servimg.com

100 - Inspiring (Inspirant)

Image hébergée par servimg.com
Le premier de cette catégorie est donc Inspiring. C'est un vernis vert sombre très joli mais aussi très dur à décrire, je crois que les photos parlent pour moi. Il est facile à poser mais plus difficile à enlever (sans pour autant avoir recours aux papillotes).

101 - Seductive (Séduisant)

Image hébergée par servimg.com
Le combo fatal pour un vernis : rouge ET à paillettes. C'est une version pailletée de Amorous qui le rend très très très beau mais aussi très chiant à poser mais vraiment, il ne faut surtout pas dépasser sinon c'est fini (et ça se voit). De même que pour l'enlever c'est affreux tellement on s'en met plus sur la peau qu'on en enlève de l'ongle. Mais je reconnais qu'il est très beau et que je l'aime beaucoup.

102 - Rebellious (Rebelle)

IMG_0711 sur Imagesia
Tout comme la plupart de ces vernis, je n'avais jamais posé Rebellious et je le regrette aujourd'hui. Comment décrire sa couleur ? Un or sombre mais avec des paillettes de toutes les couleurs ? Sans doute. Notons que celui-ci il lui faut deux couches pour avoir une couvrance optimale. En le portant je l'ai trouvé parfait pour les fêtes de fin d'année, pour être dans le doré sans vraiment avoir des ongles boules à facettes, il est très discret même au soleil.

103 - Dignified (Digne)

IMG_0722 sur Imagesia
C'est le vernis qui m'a fait craqué pour la marque (oui du coup de l'ai en double). C'est un violet avec des veines argentées absolument sublimes. Il est super simple à poser, très couvrant dès la première couche et absolument magnifiques c'est mon préféré de ce coffret. Il n'y a rien d'autre à dire tellement il est parfait.

Dernière catégorie : le Prime and Protect Gloss

Image hébergée par servimg.com
Nous voici enfin au dernier du coffret ; le base-coat. Comme vous le voyez sur la photo il est pratiquement vide (et oui six mois à l'utiliser pour mes manucures) et ce n'est pas pour rien. Je ne l'ai pas utilisé comme base puisque j'ai celle d'Olive Tree Spa Clinic qui me plait énormément mais comme top coat il est super. Il n'est pas trop liquide ni trop pâteux et il protège vraiment bien le vernis. J'ai juste remarqué récemment qu'il perdait de son intensité au bout de trois à quatre jours mais ils sont tous comme ça. C'est un très bon top coat aucun doute là-dessus.

En bref sur MeMeMe en général :

Les vernis MeMeMe sont pratiquement tous très couvrants, ils ont un pinceau arrondi qui permet de poser le vernis sans en mettre partout à côté, ni trop court ni trop long, vraiment nickel. Quand on regarde le site Adnails, ils sont vendus à l'unité pour 5 euros 95 ce qui n'est pas excessivement cher pour un flacon de 12mL. J'ai payé le coffret 24 euros TTC et j'en suis très contente. Niveau vernis MeMeMe est une excellente marque.

Voilà les filles c'était ma petite surprise de la semaine, du mois je sais pas trop. J'ai beaucoup aimé faire des swatches comme ça même si c'était très long et que mes ongles n'ont pas beaucoup apprécié l'alternance vernis (sans base), dissolvant, vernis, dissolvant... à la fin ils présentaient un joli dégradé violet à la base puis rose, nude pour enfin arriver sur le blanc du bord libre.

Si toi aussi tu as appris de nouveaux mots d'anglais avec MeMeMe aime, abonne-toi, commente fais toi plaisir :)

A bientôt

Publié dans MeMeMe

Commenter cet article