Vagues cuivrées

Publié le par Sandra

Wp 20150615 019 sur Imagesia

Bonjour à toutes,

J'avais aujourd'hui envie d'un autre vernis que le vert à petits pois sur mes ongles et j'ai donc pioché au hasard dans ma vernithèque un vernis Miss Europe, 52 Ambre. Cela fait quelques temps que je cherchais un nail art pour ne pas le porter seul parce qu'avec ma peau pâle je le trouvais un chouia trop je-ne-sais-quoi qui fait que ça ne me plaisait pas. Donc pour couper le contraste avec ma peau autant mettre un vernis entre les deux. Et voilà.

Donc déjà je vous montre les swatches de Ambre. Etant étudiante en géologie j'ai tendance à tiquer quand on tente de me faire passer un chat pour un chien et là... j'ai tiqué. Ce vernis tient plus du cuivre que de l'ambre. C'est d'ailleurs une excellente idée de vernis si un créateur passe par là. En gros l'ambre est au départ de la sève qui a fini par séché (il y a quelques millions d'années) et qui donne une pierre jaune-orangée mais quasi-transparente où l'on peut parfois trouver des insectes emprisonnés au moment où la sève a durcis. Avec un vernis pareil on pourrait faire une base, dessiner n'importe quoi dessus et hop ! emprisonné dans l'ambre jusqu'à la fin.

Bref bref bref je m'égare. Ainsi donc Ambre chez moi répond plutôt au nom de Cuivre et voici pourquoi :

WP_20150615_002 sur Imagesia
WP_20150615_004 sur Imagesia
WP_20150615_005 sur Imagesia
WP_20150615_006 sur Imagesia

Voilà pour Ambre, j'espère que vous comprenez où j'ai voulu en venir avec mon mini-mini-mini-cours sur l'ambre.

Bref, pour compléter ce très beau vernis cuivré j'ai pris un vernis PUPA (j'en possède trois) qui est P235 et qui étais présent dans un kit velours de la marque. Je voulais au départ faire une demi-lune en haut de mon ongle mais j'ai tellement galéré pour poser l'oeillet que je me suis dit : au pinceau du vernis ! Du coup ma lune a plutôt fait une vague mais j'aime bien le résultat quand même. Sur l'annulaire j'ai fait une seconde vague pour faire un accent nail et vous savez quoi ? Ce vernis on dirait du chocolat blanc. J'adore !

WP_20150615_009 sur Imagesia
WP_20150615_018 sur Imagesia

Voilà pour ce petit nail art rapide, je vous montre pas la main droite parce que... je suis droitière ><. Sinon je tiens à dire que je n'ai rien contre le créateur de Ambre au contraire j'adore son vernis c'est juste le nom qui n'est pas en accord mais rien de grave.

Sur ce je vous laisse,

Vous connaissez la chanson Twitter, Instagram, Hellocoton (aussi Facebook mais moins), les partages, les commentaires, les J'aime tout ce que vous voulez.

Je vous retrouve jeudi pour ma petite surprise

A bientôt

Publié dans Miss Europe, PUPA

Commenter cet article

Sandra Thomas 15/06/2015 17:59

N'est-ce-pas ? :D En fait pour le cuivre je trouvais pas vraiment de comparatif alimentaire parce que le cuivre bah ça se mange pas mais oui quand je vois mes ongles j'ai faim :D

Mod'N'Nails 15/06/2015 16:49

C'est très sympa comme idée cette manucure, et quand tu parles de chocolat blanc, carrément, en fait, ton annulaire, on dirait une glace à l'italienne chocolat-vanille tu sais !! J'adore ! :P