Le retour des blasons

Publié le par Sandra Thomas

Le retour des blasons

Bonjour à toutes,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau mariage entre deux vernis de ma collection :  Infinite Indigo (398) et Metallic Gold (481) de chez KIKO.

Sans_titre_1 sur Imagesia

Le premier est un vernis bleu sombre de la collection Duo-Chrome pour lequel j'avais craqué lors d'un vide-vernithèque et le second un vernis doré absolument sublime. Mon idée de base était de poser uniquement le bleu et puis je me suis dit que je ne pouvais le laisser seul et le flacon m'a donné l'idée toute trouvée d'un partenaire doré. Ensuite la question a été de comment les marier, et là est entré en scène mon nail art d'un autre mariage dont vous vous souvenez peut être : Excalibur Renaissance de A England et Damson Dream de No8. Si vous ne vous en souvenez pas c'est par ici.

Sans_titre_7 sur Imagesia

​J'ai donc posé Infinite Indigo sur tout mes ongles sauf le pouce et l'annulaire où j'ai posé Metallic Gold.

Sans_titre_4 sur Imagesia

Ensuite, directement au pinceau du vernis, j'ai tracé des lignes comme pour le précédent mariage à la manière des blasons médiévaux (je trouve que ça y ressemble beaucoup). Par soucis d'opacité j'ai préféré mettre deux couches mais elles ne se sentent pas sur l'épaisseur. J'ai bien sûr fait l'inverse sur la main gauche pour un peu de symétrie et voilà. C'est un nail art très rapide et simple à faire.

Sans_titre_3 sur Imagesia
Sans_titre_2 sur Imagesia
Sans_titre_5 sur Imagesia

J'ai remarqué que l'appareil photo ne rendait pas à Infinite Indigo sa véritable couleur, il est véritablement plus foncé, plus profond, à la limite avec le violet (d'où le duo-chrome je pense - oui il m'a fallut trois jours pour trouver sa deuxième couleur >< -) mais même au soleil je n'ai pas réussi à capter la bonne couleur.

Et vous que pensez-vous de ce mariage ? Le trouvez-vous réussi ?

J'ai donc ouvert sur Istagram un hashtag qui se nomme #LNBlason et dans lequel je mettrai les photos de mes blasons, à savoir les mariages verniesques. Vous pouvez également y poser vos propres blasons la seule condition étant de respecter ce nail art (sinon ça ne s'appelerait pas blason ^^) mais je suis gentille il est pas bien compliqué. N'oubliez pas de préciser les deux vernis en question au cas où quelqu'un aurait un coup de coeur (on ne sait jamais). J'ai l'impression de vous proposer un concours mais je ne suis pas encore assez "riche" pour ça bien que plus tard il est tout à fait possible que je vienne dire "Tous les mois je regarderai vos blasons et la propriétaire de mon préféré sera qualifiée pour..." bon... c'est pas pour tout de suite ne nous emballons pas :)

Bref bref bref je vous laisse y réfléchir, on se retrouve surtout sur Instagram et Hellocoton.

Je vous fait plein de léchouilles de louve et je vous dit à bientôt :)

Publié dans Blason, KIKO

Commenter cet article