Raccourcissement d'été

Publié le par Sandra Thomas

Raccourcissement d'été

Bonjour à toutes,

Un petit hors-série (si je puis dire) aujourd'hui pour vous parler de mon petit tour chez l'esthéticienne pour chouchouter mes ongles. J'avais au départ envie de l'inclure dans mon prochain article mais ça faisait vraiment trop long.

Il se trouve en effet que mes ongles commençaient à s'abîmer, à plier, bref à faire pleins de trucs bizarres et puis ils n'étaient pas franchement de la même longueur. C'est pour cela qu'hieri je suis allée chez l'esthéticienne de ma ville (qui fait aussi prothésiste ongulaire) pour un limage dans les règles de l'art. Durant une demi-heure mes ongles ont été limés, poncés, gommés, protégés et huilés.

Je m'explique ; l'esthéticienne à commencé par les raccourcir bien comme il faut tout propre tout net tout beau, ensuite elle les a poncés au bloc, on a fait un petit gommage main et ongle aux sels de la Mer Morte (ça sentais la poire c'était divin !), elle m'a posé la base nourrissante de chez Beauty Nails puis une huile à cuticule en roll-on, bref la grande classe.

Et dans le même temps on a pût discuter un peu et j'ai notamment pût poser des questions et avoir quelques conseils. Deux choses à retenir : la meilleure base à ses yeux est la base nourrissante de Beauty Nails (c'est pour ça qu'elle me l'a posé, que je puisse tester) qui apparemment est une très bonne base même pour les vernis supra-colorés ; et le dissolvant qu'elle conseille est celui de chez Peggy Sage avec des protéines de soie pour ne pas dessécher les ongles.

Ma base Essie est toute neuve donc ce sera pas pour tout de suite mais il est sûr que je prendrais le dissolvant dès que le mien sera terminé, en plus elle me l'a fait sentir et il sent vraiment pas fort.

Sans_titre_1 sur Imagesia

Ça fait drôle non ? Moi je n'ai pas l'habitude j'aimais bien quand mes ongles de pouce faisaient tactactac sur l'écran de mon téléphone ou de mon PC (oui il est tactile) et puis je trouve que mes doigts ressemblent à des boudins lorsqu'ils sont aussi courts mais tout le monde (dont moi) s'accorde à dire que ça leur fera du bien, on le voit le majeur gauche à d'ailleurs une belle ligne blanche vers le bord. Donc voilà c'est une habitude à prendre mais ils vont repousser en plus beaux et je l'espère en plus forts.

Voilà voilà 

Et vous qu'elle est votre base favorite ? Et votre dissolvant préféré ? Pourquoi ? N'hésitez pas à me le dire en commentaires ça me fera très plaisir d'échanger avec vous.

Sur ce je vous laisse et je vous dit à samedi pour le prochain article.

Commenter cet article