Revue Née Jolie #1

Publié le par Sandra Thomas

Revue Née Jolie #1

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui nous commençons la série Revue Née Jolie. En effet je suis récemment devenue partenaire de la boutique Née Jolie et j'ai du coup pût choisir mon premier colis. J'ai donc choisi un vernis thermochangeant et une plaque de stamping spécial NPA.

Un premier colis reçu avec de nombreux rebondissements si je puis dire. Premier soucis, il ne passait pas dans ma boite aux lettres et je n'étais pas chez moi ce jour là. Vous connaissez LaPoste j'ai pût aller le chercher le lendemain à 15h30 (faudrait pas les réveiller pendant la sieste). C'est en l'ouvrant que j'ai compris pourquoi il n'était pas passé dans la boîte, le vernis était très bien protégé, j'avais dans la main un cube (à peut près) de matière protectrice enroulée autour d'un petit vernis... dont le bouchon était ouvert d'un quart ou d'un demi-tour je sais pas trop mais suffisamment pour que le vernis coule un peu sur la matière protectrice. Mais bon, j'avais le matin même miraculeusement trouvé dans le garage un fond d'acétone alors un petit coup pour nettoyer tout ça et ni vu ni connu. D'un autre côté j'ai pût vérifier que le flacon en lui-même n'avais subit aucun dommage (et voir avec le frottement le vernis que je nettoyais passer au bleu sur le chiffon).

Dans ce colis donc se trouvait un vernis à ongles My Dear avec la particularité d'être thermochangeant puisqu'il passe du violet au bleu clair (c'est la couleur 010 de la référence #21451) et une jolie plaque de stamping Born Pretty faites spécialement pour nous les NPA, la BP-29 Keep Calm and Polish On (#17912).

Et revue oblige j'ai fait pour vous le crash test du siècle.

Le vernis : 

Commençons donc par le vernis. Proposé à 4euro71 en ce moment sur Née Jolie, ce vernis My Dear d'une contenance de 6mL à la particularité de changer de couleur grâce aux changements de température. Disponible en huit coloris il... J'ai vraiment l'impression de parler comme une présentatrice de téléachat ><

Bref ce vernis donc, présenté avec cette photo (pour cette référence) sur le site...

_010 sur Imagesia

...change de couleur avec la température. J'ai voulut le temps d'une seconde le comparer aux Ruby Wings de Color Club mais je me suis ensuite souvenu qu'eux réagissaient aux UV ce qui à la particularité de les faire changer de couleur beaucoup plus vite. Parce que oui, les thermochangeant changent de couleur avec la température mais faut voir à quelles températures ! Pour ce crash test j'ai fait beaucoup de choses notamment laisser le flacon en plein soleil sur la terrasse (parce que bon le soleil c'est quand même une très bonne source de chaleur) pour voir en combien de temps il changerait de couleur. Je crois bien qu'au bout de dix bonnes minutes il était à peine teinté de bleu.

En revanche l'eau chaude fonctionne plutôt bien et ça se voit

Image hébergée par servimg.com

J'ai ensuite fait plusieurs tests :

J'ai tout d'abord simplement posé le vernis, il est opaque en deux couches ce qui est déjà une bonne chose. Sur une seconde capsule, j'ai tenté un dégradé avec un autre vernis et ça va ça passe. J'ai ensuite posé mon top coat sur une seule moitié de la capsule pour savoir si l'effet fonctionnait avec un top coat par-dessus et j'ai plongé les deux capsules dans l'eau chaude. J'obtient alors un très beau bleu, plus fort sous le top-coat, au fur et à mesure quee je rajoute de l'eau chaude. Le seul hic a été pour prendre les photos. J'avais tout ramené juste à côté du lavabo mais ça n'a pas suffit, à peine sorti de l'eau, le vernis redevenait violet (d'où la photo franchement cracra puisque les capsules sont dans l'eau).

Image hébergée par servimg.com

Enfin dernier test : le stamping. Ah le stamping ! J'ai donc pris la plaque Born Pretty et j'ai stampé un motif au hasard. Et la réponse est non, ce vernis n'est pas fait pour le stamping, il n'est pas assez opaque. Je vous montrerais bien la photo mais même moi à l'oeil nu je distinguais à peine le vernis.

Je voulais m'arrêter là mais je me suis souvenu d'une chose : le frottement produit de la chaleur. Juste pour voir j'ai donc pris un coton propre et je l'ai frotté sur ma capsule, j'ai frotté frotté frotté et miracle, le vernis est devenu bleu :D

Ce n'est qu'en le posant sur mes ongles que j'ai compris la photo présentée sur le site. Le bout de nos doigts (donc le dessous de nos ongles) étant plutôt chaud (environ 37°) et que le bord libre lui est à température ambiante (ça ça dépend de beaucoup de choses) et bien on a une différence de température suffisante pour que l'ongle soit bleu (proche du mint) mais le bord libre violet. Après avoir posé le top-coat je me suis ensuite amusée en passant mes ongles sous l'eau, tantôt froide tantôt chaude, et je me suis émerveillée sur le changement de couleur relativement rapide. Oui je sais par rapport à ce que j'ai dit au-dessus c'est un peu bizarre mais c'est vrai (et puis je n'ai pas fait cet article en un jour donc bon). Vous trouverez la photo des changements en-dessous pour le nail art.

 

La plaque :

Passons à présent à la plaque de stamping. Ce paragraphe là sera beaucoup plus court puisque j'en ai été très contente. J'ai pris au hasard un vernis KIKO et j'ai stampé chaque motif un à un sur une feuille : top. J'ai ensuite pris un vernis Sephora au hasard et j'ai fait pareil. Cette plaque, je n'en ai rien à redire, elle est bien gravée, les motifs sont jolis et bien dans le thème de NPA très franchement, elle est top. J'ADORE.

Image hébergée par servimg.com

 

Pour cloturer cette revue j'ai fait un petit nail art à l'aide du vernis, de la plaque et d'un vernis KIKO pour le dégradé et le stamping, tout en simplicité.

Image hébergée par servimg.com

Cela fait quelques jours que j'ai ce nail art sur les ongles et je dois dire qu'il m'amuse beaucoup. Il fait très chaud en ce moment donc il est souvent bleu mais il suffit que je me lave les mains à l'eau froide et hop ! il est violet.  C'est parfois très drôle lorsqu'une main est bleue et l'autre violette on ne sait plus trop ce qui se passe. En bref un avis très positif.

Voilà cette première revue Née Jolie est terminée j'espère que vous ne l'avez pas trouvé trop longue. C'est un peu nouveau pour moi donc je ne sais trop comment commencer et décrire tout ça mais je pense que je m'améliorerais au fur et à mesure c'est comme tout.

Ah oui j'oubliais, grâce à ce partenariat vous pouvez bénéficier d'un code pour avoir une réduction de 10% (en plus des frais de port gratuit) ainsi que d'un code pour une plaque de stamping au thème France gratuitement (je ne sais pas si les deux fonctionnent en même temps) alors n'hésitez pas à vous en servir si vous en avez envie.

unnamed sur Imagesia
Sans_titre_2 sur Imagesia

Sur ce je vous laisse, vous connaissez la chanson Twitter, Instagram, Hellocoton, la newsletters tout ça tout ça et je vous dit à la semaine prochaine.

Publié dans Née Jolie

Commenter cet article

Gigi-de-catalunya 16/08/2015 12:24

Coucou ma belle! J'adore ce site, d'ailleurs la marque offre en tout 5 planches de water decals et stickers pour mon concours : http://gigi-de-catalunya.over-blog.com/preview/45f2a2cc23bfad80c327b80929d300d25603dc7f
Si jamais ça te tente. Gros bisous et à bientôt

Sandra Thomas 16/08/2015 18:48

J'ai jamais de chance aux tirages au sort alors j'évite le massacre :)

vanilleetlesvernis 09/08/2015 10:28

coucou miss!! bravo pour ton partenariat!!
il est top ce thermochangeant!! ;)
et j'adore cette plaque!! faut absolument que je la teste!! ;)
gros bizz

Sandra Thomas 12/08/2015 08:34

Merci :D et tu ferais bien de la tester elle est géniale ;)

Framboise Nail Art 08/08/2015 14:39

Je suis fan fan fan de ces vernis thermochangeants *-* Belle revue. Des bisous :*♥

Sandra Thomas 08/08/2015 15:14

Merci :) Moi aussi je commence à vraiment aimer, je crois que je ne serais pas contre recevoir la collection complète ;D