Granite rose

Publié le par Sandra Thomas

Granite rose

Bonjour à toutes,

On se retrouve aujourd'hui pour un nail art que j'ai voulu essayer parce que je suis une apprentie géologue complètement cinglée. Je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de faire un nail art granitique et je l'ai fait.

Globalement (pour le petit cours de géologie), le granite (mon dieu que ça pique les yeux de voir granit partout) se compose en général de quatre minéraux : des noirs, des blancs, des transparents très brillants et, dans le cas du granite rose, des roses. Ces minéraux sont suffisamment gros pour qu'on puisse les voir à l'oeil nu. Fin du micro cours de pétrologie.

Du coup je me suis armée de vernis des couleurs citée au-dessus (sachant que le rose est plus proche du saumon que du rose rose) et de petites éponges dont j'ai volontairement arraché quelques morceaux pour qu'elles soient encore plus aérées.

Image hébergée par servimg.com

Pour vous donner une idée des vernis utilisés j'ai moi-même pris : 

-Wild white ways (33) de Essence

-Nude (372) de KIKO

-Extraordinary de Formula X

-le noir de chez Miss Europe

-Transparent microglitter (228) de KIKO

Et je les ai utilisé dans cet ordre.

 

Pour vous expliquer très simplement j'ai posé ma base blanche puis j'ai mis un peu de vernis rose sur une éponge et je l'ai d'abord tamponné sur une feuille pour enlever le maximum de matière. J'ai ensuite tamponné deux trois fois sur mes ongles, les uns après les autres. Pour que ça donne l'effet "minéraux venus au hasard)" il ne faut pas que vous cherchiez à avoir quelque chose de régulier, il faut juste éviter de laisser apparaître trop de blanc ou de trop le recouvrir, c'est une histoire de dosage. J'ai ensuite reproduit cela avec le gris puis le noir. Dans du granite rose on observe assez facilement de gros minéraux noirs, il vous suffit d'un cure-dent ou d'un dotting tool pour les reproduire mais ne les faites ni rond, ni carré, ils n'ont en général pas une force vraiment définie, proche du rectangle mais sans plus. J'ai terminé en appliquant une légère couche de top coat pailleté pour ajouter les cristaux de quartz et voilà.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Voilà j'espère que cet essai vous a plu, que vous essaierez de le refaire, si c'est le cas vous pouvez me le montrer sur Instagram ou Twitter en me taguant simplement dessus j'irai voir avec plaisir.
Sur ce je vous laisse et je vous dit à bientôt.

Commenter cet article

vanilleetlesvernis 06/10/2015 20:25

c'est sympa comme tout!!
tu auras pu lui faire un petit stamping aussi ca aurait fait sympa^^
bizz

Sandra Thomas 07/10/2015 08:35

Merci :)
J'attend mon tampon MoYou pour me remettre au stamping ^^
Bisous