Vernitheque.fr ; vernithèque virtuelle

Publié le par Sandra Thomas

Vernitheque.fr ; vernithèque virtuelle

Bonjour à toutes,

On se retrouve aujourd'hui parce que je voulais vous présenter un site que j'ai découvert il y a quelques mois et que j'adore : vernitheque.fr. Dress-ing à fait un article dessus il y a deux ans mais beaucoup de choses ont changé depuis donc une petite mise au point ne serait sans doute pas du luxe.

Pour vous résumer toute l'histoire, vernitheque.fr est un site imaginé et crée par la bloggeuse Poulette alias Manuela Marques. Plutôt que de tout vous raconter dans un énorme roman et étant ambassadrice sur vernithèque, j'ai préféré faire une interview de notre chef :

 

Bonjour Manuela, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Pour commencer, comment t'es venu l'idée de vernitheque.fr ?

Bonjour Sandra. Merci pour ton intérêt pour la vernithèque et ta participation active en tant qu'Ambassadrice ! J'ai longtemps rêvé d'un site Internet dédié aux vernis à ongles pour pouvoir y retrouver tous les vernis existants. Une sorte de grand moteur de recherche qui nous permettrait de trouver LE vernis qu'il manque à notre collection. Et puis au fil de mes idées, je me suis dit qu'il pourrait servir aussi à se créer un petit compte pour ranger sa collection, éviter les doublons quand on fait du shopping, savoir quel vernis porter pour la tenue du jour... Un outil simple de gestion de sa vernithèque... Mais parfois les images valent mieux que les mots ;) Voici une petite BD qui illustre la génèse de vernitheque.fr : juste ici

Une merveilleuse idée que tu as eu là puisqu'elle est utile à nous autres NPA. Vernitheque fête cette année sa deuxième année, quels sont les chiffres actuels du site (nombres d'inscrites, de marques, de références) ?

La création du sîte s'est faite tout en douceur. J'avais plein d'idées en tête mais le développement s'est fait par étape. Et puis il a fallu aussi remplir la base de données, saisir les vernis un à un... Le bouche à oreille a fonctionné, certains blogs ont parlé de vernitheque.fr et j'ai eu la chance d'avoir des parutions dans la presse écrite.

Aujourd'hui plus de 5 000 membres sont inscrites et nous avons dépassé il y a quelques semaines les 10 000 références de vernis pour un peu plus de 100 marques. Mais je ne suis plus toute seule aujourd'hui !!

Effectivement tu es depuis cet été entourée d'ambassadrices comme moi pour te seconder. Peux-tu expliquer rapidement le rôle des ambassadrices ?

Les Ambassadrices sont mes petits anges !!! Sans elles, Vernithèque.fr n'avancerait sans doute plus. Le nombre de références et de nouveautés est absolument dingue dans les vernis à ongles et les 24 heures quotidiennes ne me suffisaient plus à mener de front tous mes projets ; mes clientes, les Poulette Party et puis l'arrivée de bébé...

J'ai donc fait appel à la passion des membres de Vernithèque.fr pour m'accompagner dans l'aventure. Elles ont été des dizaines à répondre positivement et à déposer une candidature. Chacune d'entre elles est en charge d'une ou plusieurs marques : vérification de ma saisie, entrée des vernis manquants, mise à jour des nouveautées... J'espère pouvoir les gâter à la hauteur de ce qu'elles m'apportent !

C'est un plaisir mais malgré le fait que nous soyons nombreuses et motivées beaucoup de marques sont encore "orphelines" (sans ambassadrices), combien en reste-t-il ? Peux-tu nous en citer quelques unes ? Pense-tu recruter d'autres ambassadrices pour parvenir à mettre toutes les marques à jour ? Que dirais-tu aux lectrices de cet article pour les convaincre de rejoindre l'aventure ?

Une bonne vingtaine de marques sont encore orphelines ! Des marques très connues comme Yves Rocher, Lancôme, Estée Lauder, Debby, Monop Beauty, NARS, Sally Hansen, Rimmel London... Mais aussi des marques plus confidentielles comme Tom Ford, Ozotic, Lollipops, Illamasqua...

Oui oui, toutes les Ambassadrices sont les bienvenues ! Il suffit d'être passionnée, d'avoir un peu de temps et de s'inscrire sur le site : http://www.vernitheque.fr/devenir-ambassadrice/

Et que prévois-tu pour l'avenir de Vernithèque ?

J'aimerai que l'on puisse y trouver tous les vernis des nombreuses marques que nous aimons ! Que Vernitheque.fr devienne une véritable base de données où les membres pourront échanger leurs coups de coeur et leur découvertes. J'ai de nombreux projets en tête mais je ne dévoile pas tout pour vous garder la surprise ;)

Rendez-vous dans quelques années pour la mise à jour alors :) Merci d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions et bon courage pour la suite de l'aventure Manuela.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Voilà pour le pourquoi du comment.

Il n'y a pas grand chose de plus à dire en réalité, tout est expliqué ici. Si vous voulez rejoindre l'aventure vous êtes les bienvenues nous avons beaucoup de travail pour mettre certaines marques à jour.

Voilà les filles, une petite présentation/pub de la vernithèque virtuelle. Vous pouvez vous y inscrire ou non, donner votre avis sur les vernis, mettre le lien de vos articles, et même vous proposer pour devenir ambassadrice si le coeur vous en dit.

Je vous laisse les filles, je vous fait de gros bisous, n'hésitez vraiment pas à allez voir du côté de Vernitheque même pour une simple visite, faites un petit tour et revenez me dire ce que vous en pensez.

Commenter cet article