Glitter Off - OPI

Publié le par Sandra Thomas

Glitter Off - OPI

Coucou toi comment tu vas ?

Aujourd'hui je voudrais te présenter quelqu'un : la Glitter Off d'OPI. Les bases peel off c'est un peu la mode en ce moment et pour une fois je suis sur la vague. Il y a plusieurs marques sur ce terrain mais les deux stars en la matière sont Unt et OPI. Unt n'étant pas facilement accessible (bien sûr il y a Internet mais j'évite de commander sur Internet en ce moment) j'ai opté pour OPI qui est présent chez Sephora et je dois dire que je suis bluffée.

Image hébergée par servimg.com

Je l'ai eu à Noël et j'ai plusieurs fois eu l'occasion de la tester (cinq fois à vrai dire) voici donc mon avis. Je pourrais bien vous lister les plus et les moins mais ce ne serait pas très représentatif de ce que j'en pense tout simplement parce que subjectivement il y a plus d'inconvénients que d'avantages. 

Je ne sais pas comment vous présenter les choses, j'ai tout écrit en vrac sur mon cachier mais c'est vraiment en vrac, trop même. Je me rend compte en les lisant que ce sont plus des conseils d'utilisation que des avis qu'ils soient positifs ou non. 

Personnellement, je suis satisfaite vis-à-vis de l'utilisation que j'en ai. Je suis une personne qui change souvent de vernis à ongles, très souvent même, et ma consommation de dissolvant s'en ressentait. Du coup, la base peel-off est absolument parfaite pour moi. Elle rend le vernis plus fragile qu'une base normale mais ça m'importe peu puisque j'en change pratiquement tout les deux jours. Autre avantage pour moi du passage à la peel-off, ma consommation de dissolvant a nettement diminué, très nettement même. A vrai dire je ne m'en sert plus que pour les contours et nettoyer les petits morceaux qui ne veulent pas partir au moment d'enlever les vernis. Elle sèche assez vite, ça se voit à vu d'oeil puisqu'elle devient transparente en séchant. Pour te donner un temps, je dirais qu'elle sèche en deux-trois minutes.

Image hébergée par servimg.com

Si tu es comme moi, la base Glitter Off est pour toi, laisse moi juste te donner quelques conseils. Avant d'appliquer la base, il faut se laver les mains, surtout les ongles, avec du savon. Glitter Off n'aime pas vraiment le gras, il se rétracte à son contact, avoir les ongles propres est donc très important.

Après ça tu peux l'appliquer. Il y a une étiquette sur le flacon disant qu'il faut l'appliquer en couche fine mais je ne suis pas d'accord. La première fois que je l'ai posé, j'ai suivi ce qui est écrit et au moment de remettre mes ongles à nu ça a été pénible. Tellement pénible que j'ai fini par sortir les cotons et le dissolvant. Mon conseil est donc de ne pas l'appliquer en couche trop fine, mais attention, il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus. L'épaisseur de la base est ce qui joue sur le maintien du vernis (et donc sur son retrait) mais aussi sur son temps de séchage. Une couche trop fine est absolument horrible à enlever mais une trop épaisse est trop fragile et ne tiendrait pas, sans compter qu'elle mettrait deux ans à sécher. Ce que je te conseille, c'est de l'appliquer comme tu appliquerai la seconde couche d'un vernis tu vois ? Fais bien attention à la répartition de la base aussi. Tu le verra au moment du séchage, s'il y a des zones plus épaisses, elles seront toujours blanches tandis que le reste sera déjà transparent mais elles finiront quand même par sécher. Fais également attention au bord libre, à cet endroit tu peux mettre un peu plus de base et surtout sceller la base. Le bord libre est ce qu'il y a de plus fragile avec cette base et la sceller à cet endroit permettra d'éviter les accrocs.

Une fois la base posée et sèche tu peux y appliquer ton vernis à ongles normalement et faire tout ce que tu as envie. Plusieurs jours se passent et vient le moment de le retirer. Pour ça, tu peux t'armer d'un bâton de buis ou même d'un cure-dent et gratter tout doucement en commençant du côté des cuticules ou sur un côté de l'ongle. Gratte tout doucement et pousse-le vers le bord libre ou vers le second côté. Si tu as appliqué une couche suffisamment épaisse le vernis viendra tout seul. Il ne restera plus qu'à prendre un peu de dissolvant sur un coton-tige et à retirer les petits morceaux qui restent et qui ne veulent pas partir. Il ne faut pas être trop brute ou se sera ton ongle qui en souffrira. Doser sa force est important pour ne pas abîmer l'ongle.

Avec tout ces conseils tu es parée pour utiliser cette base si elle te tente. Je me rend compte que j'ai beaucoup écrit pour peu de photos mais il n'y a pas vraiment besoin d'images je pense que c'est suffisamment clair.

Image hébergée par servimg.com

Voilà, tu as mon avis, je suis très satisfaite de cette base. Elle est faites pour celles qui changent souvent de vernis et si tu es de celles-là, elle te conviendra également.

Te voilà désormais avec mon humble avis mon amie. C'est fini pour aujourd'hui, j'ai posé un vernis après la base mais il aura son propre article prochainement.

Allez, je te laisse, tu connais la chanson concernant le partage, le like et les réseaux sociaux, tout est juste en dessous et en haut à droite. Si tu veux voir les vernis d'une marque en particulier, il y a un petit lien sur la droite et tu peux même me faire des suggestions en commentaire, si j'ai le vernis en réserve je serai ravie de le poser pour toi.

Je te fais de gros bisous et à bientôt.

Image hébergée par servimg.com

Publié dans OPI

Commenter cet article

Beauty Infinity © 13/01/2016 12:03

Coucou, c'est génial ce concept ! Je pense que je vais investir dedans, ça à l'air de valoir le coup ^^
Pourrait tu si ça ne te déranges pas, passer sur mon blog, sur mon dernier article et cliquer sur les liens s'il te plait ? En effet, c'est pour un partenariat et j'ai besoin de vues pour qu'ils soit accepter ... Merci beaucoup si tu le fais, bisous et à bientôt j'espère !

vanilleetlesvernis 12/01/2016 21:29

coucou miss!! hihi, moi aussi je l'ai et je l'adore!!!
en latex pour protéger les doigts des dégradés c'est top^^
gros bizz

Sandra Thomas 13/01/2016 11:53

Ah je n'avais pas pensé à cette utilisation là effectivement c'est à tester
bisous ma belle