Top coat - OPI

Publié le par Sandra Thomas

Top coat - OPI

Coucou toi comment tu vas ?

C'est un petit article éclair que je t'écris aujourd'hui pour te donner mon avis sur le top coat de OPI. Je pourrais être directe mais il est mieux que je te raconte toute l'histoire pour que tu comprennes mon point de vue. 

J'ai ce top coat depuis plusieurs mois parce que j'avais besoin d'un top coat et je me suis dit que j'allais tester OPI. C'est un bon top coat, avec un pinceau large, suffisamment épais pour bien protéger un vernis et qui sèche assez vite. Attend l'histoire ne s'arrête pas là. Comme je te le disais c'est un bon top coat... jusqu'à la moitié du flacon.

A partir de ce moment là ça devient plus compliqué. Il devient trop épais, fileux, une horreur à appliquer. J'en étais venue presque au fond du flacon lorsque j'ai eu un remord, je l'aimais bien à la base et il me restait deux trois-flacons de top coat pratiquement vide alors j'ai eu une idée, bonne ou pas je sais pas trop. Donc j'ai pris tout ces flacons, un quick dry de Ciaté, un 3 en 1 de Kiko, il y avait aussi un fond de fixateur de Miss Europe et... je crois que c'est tout. Bref j'ai pris tout ces fonds de bouteille et je les ai versé dans mon flacon de top coat OPI. Oui je sais. Le niveau de liquide est remonté jusqu'à la moitié du flacon, j'ai un peu mélangé et il est redevenu parfait. Il sèchait plus vite, n'était plus fileux, il était redevenu le bon top coat que j'avais acheté.

Puis le cauchemar est revenu. Il ne restait qu'un quart du flacon lorsqu'il est redevenu épais, très épais, tellement que c'est devenu une horreur à poser surtout sur le pouce, et les fils sont revenus mais certe en moins nombreux. J'ai finalement choisi de jeter ce qui restait pour acheter un nouveau top coat d'une autre marque. Je voulais mettre quelques photos mais ça ne servirait pas à grand chose ce n'est pas comme un vernis coloré.

 

Cette histoire fut plus longue que prévue mais en voici un bref résumé : c'est un bon top coat, jusqu'à la moitié du flacon, Si tu l'achète ou que tu pense à l'acheter, n'oublie pas que tu achète 8mL de top coat sur les 15mL réellement présents.

Voilà c'était mon humble avis, OPI est une marque que j'aime beaucoup mais sur le coup elle m'a déçue et il fallait que je te donne mon avis pour que tu saches avant d'acheter. Après tout même en temps que blogueuse on a le droit d'avoir des avis négatifs sur un produit particulier alors que le reste de la marque est très positif.

 

Voilà, tu sais tout. réfléchis bien si tu veux prendre ce top coat c'est tout ce que je peux te dire.

Je te souhaite une bonne fin de semaine, l'article sur le prochain vernis est en cours il sortira samedi je pense. D'ici là je te fais de gros bisous et à bientôt.

Publié dans OPI, Top coat

Commenter cet article

vanilleetlesvernis 03/02/2016 20:23

coucou miss!! je partage ton avis, ce top coat est bien jusqu’à la moitié, ma sœur l'a tester et tout comme toi a galéré à le finir
je te recommande le HK Girl de chez My Kingdom for Glitters http://www.mykingdomforglitters.com/base-coat-top-coat/8-hk-girl-top-coat.html
franchement il est top, j'en suis au dernier quart, et il commence à peine a faire la geule! pour preuve je viens de le re-commander !;)
gros bizz

Sandra Thomas 03/02/2016 22:34

Je suis "ravie" de pas être la seule je pensais devenir folle. Concernant le top coat du moment c'est le Top coat de chez Miss Europe qui a été sélectionné on va voir ce qu'il a dans le flacon :D