Lilac Satinfaction - Catrice

Publié le par Sandra Thomas

Lilac Satinfaction - Catrice

Salut toi comment tu vas ? J'espère que tu n'es pas malade parce qu'il semblerait que beaucoup le soit en ce moment. Me concernant je suis très contente de pouvoir t'écrire tout simplement parce que ma semaine a été plus que morose et quoi que je tentais pour me remonter le moral échouait (cf mon dernier post Insta) donc c'était pas franchement la joie.

Du coup jeudi j'ai eu envie de mettre un peu de rose dans ma vie et c'est pour cela que j'ai choisi le Catrice Lilac Satinfaction qui est le numéro 88 si je dis pas de bêtise. Là encore la chance ne m'a pas suivi puisque le vernis a été joueur avec les appareils photos mais je t'expliquerai ça plus bas.

Lilac Satinfaction donc, est l'un de mes dix vernis Catrice qui est une marque que j'adore et dont je regrette qu'elle ne soit pas plus accessible pour nous françaises (Kate si tu passe par ici un jour je t'en supplie entend nos prières, prend Catrice au sein de ta boutique pitié). Pour obtenir ceux que je possède (sauf Denim Moore et Get the Blues) j'ai dû rusé. J'ai trouvé le site Kosmetic Kosmo qui, je crois, est le site de vente d'une bloggeuse allemande, où les vernis Catrice, Essence et quelques autres marques sont vendu au prix de l'Allemagne ce qui est merveilleux pour nous. Seul problème : elle ne livre pas en France. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac puisque ma voisine, quelques maisons plus loin de la rue, est non seulement une très bonne amie à nous (Tatie Inge je te fais de gros bisous) mais en plus elle est allemande, possède une maison en Bavière et y va très régulièrement. Ah ah je vous tiens vernis Catrice ! Tu as certainement deviné la suite, oui j'ai fait livré les vernis là-bas et elle me les as rapporté dans ses bagages lorsqu'elle est revenue en France. Je suis un génie !

Voilà voilà.

Donc Lilac Satinfaction, revenons-en à lui parce que c'est quand même lui la star de cet article. Lilac Satinfaction est un très joli vernis rose clair aggrémenté d'un effet nacré qui lui donne l'apparence d'une perle presque métallique. Comme tout les Catrice le pinceau a une découpe parfaite et la texture est un véritable bonheur. Seul bémol (qui n'en est véritablement un que si tu veux le prendre en photo), il est très très très joueur. Il a beaucoup de mal à révéler sa vraie couleur. J'ai d'abord pris des photos avec mon appareil classique, celui de je me sert pour toutes mes photos et je l'ai vu pratiquement bleu sur l'écran, j'ai introduit la carte mémoire dans le Pc pour vérifier et non il n'était vraiment pas de la bonne couleur. J'ai alors tenté avec l'appareil photo de mon téléphone et ça allait mieux... que je croyais parce qu'il n'en étais rien. Bref il est très joueur mais j'ai réussi à le piéger pour la photo du pinceau niark niark.

Voici les photos bien qu'elles ne lui rendent pas vraiment hommage dans toute sa splendeur. On dirait qu'il est violet pastel mais je t'assure qu'il est vraiment rose.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

 

Enfin, parlons de l'accent nail. Celui ci m'a été inspiré par une petite vidéo sur le Instagram de la marque Cirque Colors qui a été réalisé par Melyne nail art qui fait des choses incroyables. J'ai voulu tenter ma chance avec ce petit drymarble et voici le plus beau que j'ai sorti (sur la petite dizaine que j'ai réalisé). Pour les vernis j'ai utilisé Lilac Satinfaction bien sûr mais aussi Mauving Leaves et Fabulous Fox-ia tous les trois de chez Catrice. Et voici le résultat :

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

 

Alors ? Que pense-tu de ce vernis et de son accent nail ? N'hésite pas à me le dire en commentaire juste en dessous. Tu peux aussi me suggérer un vernis et/ou un accent nail en commentaire si tu le désire. N'hésite pas non plus à partager cet article sur tes réseaux sociaux et à suivre le blog sur les siens. Sur ce, je te laisse, j'ai beaucoup parlé dans cet article j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur, j'essai de me libérer un petit peu, d'écrire plus comme je pense et non en essayant de pas être trop ci ni trop ça parce que c'est aussi ça un blog, c'est bien mieux si c'est plus personnel tu ne crois pas ? Sur ce, je te fais de gros bisous et rendez-vous mercredi pour le prochain vernis et son accent nail.

Bye

Publié dans Catrice

Commenter cet article

vanilleetlesvernis 15/03/2016 20:52

il est tout joli et ton accent nail est juste magnifique:!!
allé, je suis sure que tu vas passer une meilleure semaine <3
bizz

Sandra Thomas 16/03/2016 10:39

Merci, il n'était pas encore parfait mais il était très joli tout de même :)
Concernant la semaine ça s'est un petit peu amélioré puisque j'ai pu avoir le vernis mais il y a toujours des choses qui font que c'est pas encore ça
Gros bisous ma belle

Laura 13/03/2016 10:27

Il est vraiment très joli. J'aime beaucoup sa couleur et je pense qu'il va être parfait pour le printemps. ;)

Laura
http://furiouslychic.blogspot.ch/

Sandra Thomas 13/03/2016 19:39

Effectivement, c'est un rose parfait pour le printemps. Je pense même qu'il serait très joli avec un motif fleuri :)