Tampon wrap

Publié le par Sandra Thomas

Tampon wrap

Hey salut toi comment tu vas ?

De mon côté ça devient dur mais je m'accroche c'est pas le moment de se relacher.

Aujourd'hui je ne te présente pas un vernis particulier mais un nail art intégral (sur tout les doigts) ce qui était devenu très rare ces temps-ci. Je crois que petit à petit je reprend goût au vrai nail art et pas juste à l'accent nail.

Bref, aujourd'hui j'ai tenté une technique un peu particulière que j'ai baptisé le Tampon-wrap parce que... ben parce que Saran tampon ça sonne moins bien non ? Le tampon-wrap donc c'est comme le saran wrap mais avec un tampon au lieu du cellophane (qui est déjà pénible à utiliser en cuisine, ne le laissons pas prendre plus de place dans nos vies de NPA). J'ai récemment vu cette technique chez Nail art is Easy puis chez Pshiiit alors j'y ai vu un "Aller vas-y teste, qu'as-tu à y perdre ?" donc je l'ai fait. Et j'aime bien le résultat.

Le tampon-wrap donc. Tout d'abord prendre un tampon (pour moi ça a été mon MoYou) et son choix de vernis, tu peux prendre touuuuuuuut ceux que tu veux, tu as le choix mais ne prend pas trop de couleurs non plus, je dirais que cinq suffisent. Comme pour le water marble, je te conseille d'ouvrir tes flacons autour du tampon et de protéger tes cuticules (j'étais en joie je ne l'ai pas fait mais c'était plutôt simple à nettoyer). Tu peux aussi poser une base de couleur ou blanche sur tes ongles, personnellement j'avais un vernis à french et au final aucun soucis donc  à mon avis tu n'y es pas obligée (fais juste attention aux trous du coup). Viens ensuite l'étape de la tamponnade -ouais j'invente des mots des fois-, place des gouttes de vernis sur le tampon dans l'ordre, le sens, le motif que tu veux et tamponne ça sur ton ongle en bougant un petit peu et en donnant deux-trois coups pas plus (sinon ça va juste complètement mélanger les couleurs), je te conseille d'aller très vite à cette étape parce que le vernis va vite sécher sur le tampon et tu te retrouvera avec un patch. Concernant le séchage, il n'y a aucun soucis, il n'y a pas une grande épaisseur de vernis puisque l'excédent reste sur le tampon donc on a une couche fine qui sèche très vite.

Allez après ce petit spitch voici le résultat de mon test. Comme couleurs j'ai utilisé tois nuances de bleu (tu commence à me connaître n'est-ce-pas?) : Centigrade de Formula X, Pauline de Peggy Sage et Bleu Pastel de Miss Europe. J'ai testé d'autres nuances avant mais ce sont elles qui matchaient le mieux ensemble. J'adore l'effet fumé que ça donne et j'ai bien envie de faire le test avec d'autres couleurs. Allez voici les photos :

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Comme tu as pu le voir, ce n'est pas parce que j'ai fait un nail art intégral que j'ai manqué de faire un accent nail. J'ai fait très simple pour pas couvrir le motif à savoir un contour au liner noir puis une vague au milieu pour former deux gouttes. Je sais pas si c'est clair mais du coup les photos le montre bien. Le noir a un peu bavé au moment du top coat mais finalement je trouve que ça ajoute un côté décalé à l'ensemble.

 

Alors ? Qu'en pense-tu ? N'hésite pas à me le dire en commentaires. Tu peux aussi t'inscrire à la newsletter ou t'abonner au compte Insta du blog (@libraquariusnails) pour ne rien rater. 

Sur ce je te laisse, je te fais de gros bisous et à bientôt.

 

Commenter cet article

vanilleetlesvernis 11/03/2016 20:44

super top!! moi aussi j'ai bien envie de tenter cette technique!! avec du violet peut-être!! haha!!
gros bizz

Sandra Thomas 12/03/2016 10:33

Ahah tu es Miss Violet autant que je suis Miss Bleu à ce que je vois :D
J'ai hâte de voir ce que ça donne en violet, de mon côté j'ai bien l'intention d'en refaire un prochainement
Gros bisous ma belle