Marine - Formula X

Publié le par Sandra Thomas

Marine - Formula X

Hey coucou toi, comment tu vas ? Perso j'ai été malade toute la semaine, une horreur, heureusement qu'il a finalement décidé de me lacher. C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui il n'y aura qu'un vernis, d'une part parce que je n'ai pas réussi à trouver un nail art pour l'habiller et d'autre part parce que je n'en avais pas le courage.

Bref, je suis quand même contente de te présenter Marine de Formula X. Marine m'a été envoyé par Jennifer du blog Unprettybutwellpolished (http://unprettybutwellpolished.blogspot.fr/) dans le cadre de la Chaîne des NPAs (merci ma belle).

J'avais le sentiment en le voyant que Marine serait le frère de Whirlpool, tu te souviens de Whirpool ? Le beau violet effet sable. Voilà, et bien j'avais raison, tout deux font partie de la collection The Sea Glass ("a new wave of texture that contains volcanic glass to create subtle glimmer" d'après Formula X).

Marine donc est un super petit turquoise genre lagon, sablé, mat mais de petites particules brillantes comme du quartz (le fameux volcanic glass à mon avis). Un avantage, il sèche super vite c'est cool quand on est malade, on l'applique sur les dix doigts, on attend cinq minutes histoire d'être sûre et on peux faire tout ce qu'on veut (pour garder son côté mat et granuleux je n'ai pas mis de top coat). Un inconvénient (commun à la plupart des Formula X) l'odeur prend le nez (même lorsqu'il est bouché oui). J'ai passé la plupart de mon temps à caresser le vernis parce qu'il était tout doux malgré le côté granuleux qui est lui aussi très agréable. 

Allez je ne te fais pas attendre plus longtemps voici les photos.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Petit bonus : J'ai appliqué par curiosité mon top coat sur l'annulaire droite pour le comparer aux autres et en apprendre plus sur les capacités de mon top coat.

Image hébergée par servimg.com

Conclusion, avec un top coat il devient un ton plus foncé mais la brillance des volcanic glass reste globalement la même. Ah et mon top coat a tout lissé en une couche youpi.

Deuxième bonus : Il est difficile à enlever et il déteint sur les ongles, même avec la base peel-off (et je ne l'ai porté que deux jours).

Image hébergée par servimg.com

Alors, qu'en pense-tu ? Il est beau non ? Tu peux me dire tout ça en commentaire si tu en as envie. Je ne t'embête pas avec les réseaux sociaux aujourd'hui, pas le courage.

Je te laisse là-dessus. Je suis en rémission donc on va éviter les bisous hein.

On se retrouve mercredi ? Alors à mercredi mon amie.

Image hébergée par servimg.com

Publié dans Formula X

Commenter cet article

Jennifer 01/05/2016 20:08

Coucou, le vernis rend super bien sûr tes ongles! Je suis contente qu'il t'aie plu :)

Sandra Thomas 01/05/2016 20:16

Merci ma belle, si c'était à refaire je le referai c'est une superbe expérience cet échange :D

Be Polish 01/05/2016 13:15

Houlaaaaa il est canon. Dommage qu'il déteigne comme ca. J'ai un bleu comme ca (non texture) et il detend aussi. Peut être un problème de pigment chez Sephora et formula X? En tout cas tu me donne bien envie ma belle

Sandra Thomas 01/05/2016 14:08

Il est magnifique c'est vrai mais non ce n'est pas commun à Sephora et Formula X, c'est le premier FX que j'ai qui déteint comme ça, le dernier à avoir déteint c'est un Marionnaud vert canard :D Un sablé gris foncé / noir doit être encore plus beau je pense.
Bisous ma belle merci d'être passée

vanilleetlesvernis 01/05/2016 11:51

oh oui il est trop beau!!! j'adore les granuleux, moi aussi j'arrête pas de les toucher quand j'en ai #toutvabien^^
gros bizz

Sandra Thomas 01/05/2016 12:51

Il était sublime et super agréable à porter dommage qu'il m'ai rendu les ongles bleu-vert mais bon un coup de bloc polissoir et on en parle plus.
Bisous ma belle