3D Gel top coat - Bourjois

Publié le par Sandra Thomas

3D Gel top coat - Bourjois

Hey salut toi comment tu vas ?

On se retrouve aujourd'hui sur notre créneau spécial pour la revue du top coat que j'ai utilisé durant les mois d'avril et juin et qui arrive aujourd'hui à la fin de sa pauvre vie : le 3D gel top coat de Bourjois.

Ce petit je l'ai acheté chez Leclerc (à 9euros environ) le 16 avril (oui je l'ai noté pour pouvoir te donner un idée de sa durée) en remplassement du Top Coat de Miss Europe qu'ils ne vendaient plus. Lorsque j'ai posté l'arrivée de ce petit sur Instagram Claire (alias Clelianna) m'a fait part de son expérience, je cite "Ce top coat est abominable, j'espère que tu auras une meilleure expérience que la mienne. Le mien faisait des fils dès la 1 ère utilisation, et était tout pâteux....direction la poubelle! 😁😙". Donc on peux dire que je savais à quoi m'attendre.

Au final mon impression de départ était bonne. Pas de fils, il sèchait vite et ne faisait pas de bavure, top quoi. Bon c'est un top coat assez épais et il m'a fallut m'y habituer un peu, surtout que la sur-épaisseur reste. Pour te donner une idée, je l'ai posé sur Marine de Formula X (un sablé) juste sur un ongle pour voir et tout de suite il a vraiment lissé toute la surface du vernis, en une seule couche.

La vie était belle, il sèchait à coeur en une demi-heure, nous étions heureux. Et puis ce fut le drame. Avec son épaisseur le flacon se vide assez vite je dois dire et arrivé au dernier quart du flacon... l'idylle a pris fin. Le temps de séchage est devenu variable, il a commencé à se rétracter au bout et sur les côté, il était pateux, difficile à appliquer et faisait des bulles par endroit. La fin de notre histoire avait sonné, et je l'ai laissé partir. Voici deux photos pour te montrer de quoi je parle (et ça date de ce matin même)

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Voilà ma triste histoire avec ce petit top coat.

Pour résumé, le flacon a duré un mois et demi à peux près mais je change souvent de manucure ne l'oublions pas. Il sèche vite, est assez épais pour englober des studs j'en suis sûre et a une très bonne tenue. Honnêtement je peux te le conseiller si je ne prend pas en compte le dernier quart du flacon (je dis quart mais c'est peut-être moins) mais je prend toujours en compte la fin des flacons parce qu'un top coat doit être top du début à la fin et pas nous lacher en cours de route. 

Ce n'est là que mon avis, je suis peut-être tombée sur un bon flacon au vue de l'expérience de Claire, tu es libre de la prendre en considération dans ton choix, ou non.

 

Maintenant que je suis une pauvre NPA solitaire je ne sais quel sera le prochain a m'accompagner dans la suite de mes aventures. Le gel couture de Essie ? Le Good to go de Essie ? Je sais qu'une lectrice me conseille souvent le Glisten & Glow de HK Girls (ou l'inverse) -non je ne t'ai pas oublié ma belle- et je crois que je vais me laisser tenté même s'il va me falloir faire un colis groupé parce que 4euros de frais de port pour un top coat c'est un peu trop. Du coup je vais économiser un peu, me faire une wishlist et commander mon petit colis mais je ne sais pas quand.

Sur ce je te laisse vaquer à tes occupations.

Gros bisous

Image hébergée par servimg.com

Publié dans Top coat, Bourjois

Commenter cet article

vanilleetlesvernis 27/06/2016 09:04

coucou miss!! super revue!! tu es trés précise!!
le HK Girl est top comme je t'ai dis, sinon de Poshé, tu le trouve sur amazon ;)
gros bizz

Sandra Thomas 03/07/2016 10:21

T'inquiète pas ma belle ça va prendre un peu de temps mais je l'aurai ce top coat XD

vanilleetlesvernis 03/07/2016 09:51

si jamais, je commande sur le site, je te le dis, et on s'arrangera pour le paiement si tu veux^^
gros bizz

Sandra Thomas 27/06/2016 17:47

Merci ma belle !!
Je sais et je vois ça partout mais acheter sur Internet c'est pas toujours simple pour moi alors je vais tenter de retrouver le Miss Europe (et j'en prendrais plusieurs cette fois) le temps de regonfler un peu mon compte en banque XD
Bisous ma belle