Bourjois Open-bar vernis

Publié le par Sandra

Cet article date du 28 février 2015

Bourjois Open-bar vernis

Bonjour à toutes,

Je suis allée hier après-midi avec ma meilleure amie chez Bourjois à la gare Saint-Lazare afin de tester un concept que j'avais repéré lors de ma précédente visite : l'Open-bar vernis.

Le concept est très simple : vous payez 1euro (oui oui un seul) et vous avez à votre disposition toute une gamme de vernis Bourjois pour faire votre manucure (base, top coat et sèche vite compris). J'y suis donc allée avec l'idée d'un vernis lavande car j'en avais envie et je n'en avais pas encore dans ma vernithèque. J'ai donc utilisé la base, un vernis violet donc je ne pourrait pas vous dire le nom, un top coat avec des éclats de "miroir", le top coat effet gel et l'huile de sèche-vite. Donc voilà je vous montre les photos et le résultat et je vous donnerais ma "critique" du concept et des produits utilisés.

Bon visionnage :)

Bourjois Open-bar vernis
Bourjois Open-bar vernis
Bourjois Open-bar vernis
Bourjois Open-bar vernis

Voilà

Donc ce que j'en pense,

Tout d'abord du concept :

Cette idée de "open-bar" est vraiment super, cela nous permet de tester des couleurs et de porter des vernis que l'on ne possède pas, on paye juste la quantité de vernis que l'on a utilisé (quand on sait que les vernis Bourjois sont à 10euro on se dit que c'est un bon prix), c'est un peu comme un "test avant achat".

Après il y a quelques points négatifs, en commençant par le fait que nous soyons debout au milieu du magasin (dans le passage) avec seulement une tablette de 20 à 30cm de large par 50cm de long pour vous poser donc pas tip-top. Ensuite, je ne sais pas si ça se voit mais il y a au-dessus de cette tablette une autre tablette moins large où sont posés tout les vernis. Problème : la lampe est sous cette seconde tablette, il faut donc glisser ses mains en-dessous pour pouvoir voir clair tout en évitant d'y taper ses ongles tout juste manucurés, pas toujours facile.

Ensuite par rapport aux produits :

J'ai deux vernis à ongle Bourjois So Laque et je ne les ai à vrai dire pas encore tester mais ceux que j'ai utilisé étaient des "1 seconde" (soit disant une seconde pour l'appliquer pas pour sécher). Le violet a été très couvrant mais je dois dire que son pinceau m'a beaucoup étonné, carré plat et court ce n'est pas le genre de pinceau que j'ai l'habitude d'utiliser et ça n'a pas été facile. En revanche j'ai remarqué plus tard que le peu de vernis qui avait débordé sur mes doigts est parti en plaque blanche une demi-heure à une heure après ce qui m'a beaucoup étonné (en positif cette fois). Concernant le top coat "pailleté" il est très dur à manipuler, par là j'entend qu'il est impossible de répartir convenablement les paillettes ou alors on détruit le vernis qu'il y a dessous. Pour le top coat normal je n'ai pas grand chose à dire sinon que l'effet gel donne une sensation étrange à l'application. Enfin pour le sèche-vite. J'ai récemment écrit un article sur l'huile de chez Réserve Naturelle je vais donc tenter de vous décrire celle de chez Bourjois de la même façon. La taille du flacon est la même, la pose est la même, seul le prix et le temps de séchage change. En effet, après avoir déposé les gouttes d'huile sur le vernis j'ai, comme à mon habitude, attendu une dizaine de minutes avant de pouvoir réutiliser mes mains de façon attentive puis une dizaine de plus pour les utiliser normalement. Malheureusement ce n'était pas suffisant pour l'huile qui, même une heure après, laissait bouger le vernis après un "choc" malencontreux. Pour une huile où il est écrit "2x plus rapide" je ne suis pas sûre qu'ils parlent du temps de séchage sinon cela signifierais que le vernis seul sèche en deux à trois heures. Enfin, si vous voulez vraiment connaitre son prix c'est une dizaine d'euros.

Donc voilà, j'espère que cet article vous a plu, je vous invite à tester ce concept par vous même et à le partager en commentaire si vous le désirez et moi je vous dit à la semaine prochaine.

Publié dans Bourjois

Commenter cet article