Vernithèque #2

Publié le par Sandra Thomas

Vernithèque #2

Salut toi,

Ici je vais te présenter ma vernthèque, mon rangement vernis si tu préfère. Je ne fais pas ça pour te montrer toute l'étendue de ma collection -parce qu'elle n'est franchement pas si étendue-, je le fais pour te montrer comment je range, mon organisation.

Image hébergée par servimg.com

Commençons pas le meuble en général. Il s'agit de deux meubles Leroy Merlin qui s'intègrent sous mon bureau déjà composé de quatre meubles du même type. Pour te donner les références, il s'agit de deux caisson SPACEO 40x60x30cm effet chêne, l'un avec deux tiroirs SPACEO 20x60x30cm, l'autre avec une tablette SPACEO 1.6x60x30cm et un lot de portes battantes SPACEO 40x30x1.6cm. Si tu veux tout savoir au final l'ensemble à coûté 130euro -je reconnais que c'est pas donné-.

Bien passons à l'aménagement intérieur.

 

On commence par le placard.

Image hébergée par servimg.com

En haut on a une grande boîte dont je te montrerai le contenu juste après, mon dissolvant de secours, la pompe avec l'eau pour la peinture, mes dotting et pinceau, stickers et glitters, tout ça tout ça. En bas il y a des magazines, quelques rangements encore inutilisés et des petits rouleaux de papier peint (tu verra leur utilité plus tard).

Dans la grande boîte on trouve éponges, tampons, plaques de stamping, peintures, réserve de dotting et ma planche de vynils que je vais bientôt déplacer..

Image hébergée par servimg.com
 
 
On passe ensuite aux tiroirs.
Image hébergée par servimg.com
Tiroir du haut on trouve tout les soins avec base et top coat, on a ensuite la pompe à dissolvant et déjà des vernis qui commencent à prendre de plus en plus de place (c'est l'invasion haha).
Image hébergée par servimg.com
Tiroir du bas, rien que des vernis. Pour ma part je tri par marques dans des boîtes de sachet de thé que j'assemble au gré des "arrivages" de nouveaux vernis.
Voilà voilà, tu es libre de les compter ou d'énumérer les marques et tu peux même me décrire ton rangement en commentaires.
 
Petit bonus : mon bureau lorsque je fais mes ongles.
Image hébergée par servimg.com
En général, le PC tourne avec une série pour avoir un bruit de fond, un truc à suivre en attendant le séchage. A droite c'est pour les photos,tu te souviens des rouleaux de tout à l'heure ? Il y a tellement de choix dans les papiers peints aujourd'hui que des petits échantillons peuvent servir de fond interchangeable. Dissolvant, pinceaux pour le nettoyage, base, top coat et draps de protection, tout y est.
 
Bien c'est fini pour aujourd'hui, cette page restera jusqu'au nouvel update.
Bisous
Image hébergée par servimg.com

Publié dans Vernithèque

Commenter cet article

V
coucou ma belle!! oh super bien rangé tout ca dis moi!!! c'est trés pratique!!<br /> oh ca va, tu n'as pas tant de vernis que ca je trouve!! 150/200??<br /> donc moi c'est rangé sur les étagères que tu as vu sur Instagram, environ 400 bébés, oui...... no comment!<br /> pour mon matériel j'ai tout dans une petite tour de rangement en plastique, celles que l'on mets sur les bureaux, pour ranger. j'ai ensuite une petite boite où je mets le nécessaire quand je nailarte (base, top coat, scraper, tampon, dissolvant,...) pour pas avoir a tout chercher quand je fais mon nail art + mon tapis silicone et une vielle nappe plastique pour protéger la table basse!<br /> voila tu sais tout!! hihi!!<br /> gros bizz <3
Répondre
S
Hey :D<br /> Pas le droit au pourcentage de perte chez les vernis XD<br /> Tu m'étonnes que ça sent le vécu déjà que je fais super attention même plusieurs heures après avoir fini ma manucure alors prendre un truc dans un tiroir avec un vernis frais... lol<br /> Bisous ma belle
V
coucou!! c'est vrai que les étagères il faut un peu faire attention, mais j'ai pas eus de suicide, ca va!!<br /> hihi, ca sent le vécu de tout sortir pour pas abimer son vernis^^<br /> gros bizz
S
Coucou ma belle <br /> Merci, j'aime bien ma petite organisation en tiroir c'est super pratique. Concernant la collection ouais je dois pas être loin de la barre des 200 je pense.<br /> Après les étagères j'aurai trop peur d'en renverser en voulant en prendre un dans le fond, des trucs comme ça, je préfère les tiroirs. Les Helmers ont pas l'air mal aussi mais la finition tolle ça n'irait pas super bien dans ma chambre qui est tout en bois. C'est tellement compliqué la déco XD<br /> Ouais moi aussi je sors tout avant de commencer, mieux vaux perdre quelques minutes en "bon de quoi ai-je besoin ?" que de devoir tout refaire parce qu'on s'est accroché en cherchant quelque chose.<br /> Voilà voilà<br /> Bisous bisous <3