Kit Ciaté Very Colorfoil Manicure

Publié le par Sandra

Cet article date du 17 janvier 2015

Kit Ciaté Very Colorfoil Manicure

Bonjour,

Je teste aujourd'hui pour vous le kit Very Colofoil Manicure de chez Ciaté que j'ai acheté durant les soldes.

Kit Ciaté Very Colorfoil Manicure

Ce kit contient :

-un vernis à ongle Ciaté rose nommé "kiss chas",

-un colle à foil,

-une pochette contenant cinq fois des feuilles de foil de six couleurs différentes,

-un onglier Ciaté (je ne sais pas pourquoi à vrai dire)

-une notice d'utilisation

Kit Ciaté Very Colorfoil Manicure

Avant de commencer, une chose que vous devez savoir :

Les foils sont de fines feuilles de papier avec un coté coloré et le derrière qui l'est moins et qui en général sont présentés dans des petits tubes (c'est plus simple). Pour utiliser un foil il faut appliquer une colle à foil, sur tout l'ongle ou non, et attendre qu'elle devienne blanche ou transparente suivant la marque. Alors on y pose le foil avec la face colorée en face de nous, on appuie, et on retire d'un coup sec et voilà.

C'est très simple et très amusant à utiliser et ils donnent un magnifique effet métallique.

J'ai donc choisi de tester ce kit avec non pas le vernis rose proposé parce que c'est pas vraiment mon truc le rose mais avec un vernis bleu de chez Sephora : L82 Sky diving et avec du coup les foils bleus. J'ai fait le choix de faire un intégral sur les annulaires et les autres en french bordée de peinture blanche pour cacher la démarcation.

Vous trouverez les photos un peu plus loin

J'ai eu énormément de mal avec quelques doigts notamment l'auriculaire gauche il y avait un problème avec la colle j'ai bien dût le refaire une dizaine de fois. En effet, dès que je posais le foil sur mon ongle et le retirais, la colle s'étirait et ça faisait un truc pas vraiment propre qui allait même jusqu'à décoller le vernis en dessous. De plus, le foil colle même là où il n'y a pas de colle donc bon, pas tip top.

Néanmoins je suis assez contente du résultat il suffit juste de ne pas mettre le nez dessus. Ça donne un côté brillant et métallique mais je crois que j'aurais très bien pût le faire en plus propre et plus rapide avec l'un de mes vernis KIKO puisque j'en ai un de la même couleur.

La colle était aussi très étrange, il semble qu'elle sèche très vite même à l'intérieur du pot ce qui donne à son ouverture comme une pâte qui s'étire et ne veut pas lâcher le bouchon, bref, la cata.

Néanmoins c'était une aventure à tester, j'ai reçu à Noël un autre kit foil de chez Miss Europe cette fois donc on verra ce que ça donne à ce moment là.

Kit Ciaté Very Colorfoil Manicure
Kit Ciaté Very Colorfoil Manicure
Kit Ciaté Very Colorfoil Manicure

Au final le résultat ne me plaisait pas. Deux jours après, certains endroits où il y avait le foil collait malgré les deux couches de top coat j'ai donc choisi de l'enlever.

Publié dans Ciaté

Commenter cet article