Ma vernithèque

Publié le par Sandra

Ma vernithèque

Bonjour à toutes,

Comme promis voici un article sur ma vernithèque. Beaucoup de nail artistes font des présentations de leur vernithèque tout les ans donc voici le premier épisode si l'on peut appeler ça comme ça. Bien sûr, elle n'est pas bien grande pour le moment mais ce n'est que le début.

Bien allons-y.

Ma vernithèque se compose pour le moment de trois boîtes que je vais vous présenter une à une le tout se situant sur une console dans un coin de ma chambre, proche de mon bureau.

La première c'est une boîte en plastique toute bête dans laquelle se trouve mes bases, mes top coat, mes soins, ma peinture, le dissolvant, les cotons tout ça tout ça.

Ma vernithèque

La seconde, pour celle qui l'ont reconnue c'est la boîte de chez MeMeMe, le Coffret Nail Wardrobe. Dans cette bote se trouve donc mon matériel de nail art : les stickers, strass, paillettes, mousses, foils, plaques de stamping, etc...

Ma vernithèque
Ma vernithèque

Et enfin la dernière boîte, une ancienne boîte à chaussures que j'ai customisé avec du papier décopatch et où j'ai créer des séparateurs afin d'avoir des compartiments. Dans cette boîte donc se trouve mes vernis, classés selon leur marque. On a donc un compartiment pour KIKO, Miss Europe, MeMeMe, Sephora et... les autres. Il y a également un compartiment pour mes capsules et un autre pour mes vernis favoris (Excalibur, Fashion Addict, Don't pretzel my buttons et That's Hula-rious !).

Concernant cette boîte j'ai l'intention de m'en faire une autre je pourrais donc vous faire un tuto à ce moment là.

Ma vernithèque

Enfin je voulais vous montrer ce qui me permet d'avoir le nom de vernis sans pour autant devoir le sortir de la vernithèque. Ce qui me permet de voir la teinte d'un vernis une fois posé, j'ai nommé ; le nuancier.

Celui-ci je l'ai fait moi-même, il s'agit simplement d'une feuille de papier découpée et perforée afin de les lier par un anneau. Chacun de mes vernis a sa petite bande et ils sont triés par marque puis par numéro.

Ma vernithèque

Voilà voilà,

Je pense poster un swatch d'ici peu de temps donc à bientôt.

Publié dans Vernithèque

Commenter cet article

S
J'ai commencé le NA il y a bien 3 ans ahah, mais j'ai dû faire une pause avec les études et le manque de place (bosser sur un coin de bureau, bof). Là je reprends après une pause de bien deux ans (et je craque, il y a des vernis trop cool qui sont sortit entre temps et j'ai des sous pour les acheter).<br /> Oui, j'ai le même en papillon également. J'aimerai trouver d'autre motif qui me plaisent, mais c'est jamais dans les bonnes tailles ahah. Je finirais par trouver.
Répondre
S
On commence toutes petit c'est normal :)<br /> Ah oui ? Je l'ai trouvé très joli et très pratique pour les pochoirs la feuille me sert pour l'automne et le flocon pour l'hiver (mais nous n'avons pas eu de neige chez nous cette année alors j'ai pas pût faire un article "Voilà il neige j'ai donc choisi de... blablabla"). Peut être cet hiver
Répondre
S
J'aime bien le " j'en ai pas beaucoup pour le moment ", t'as pas vu mon matériel de NA à moi, ça tient dans une boite de carte-graphique (là j'expose mon côté geek, mais j'achète plus souvent des cartes-graphiques que des chaussures, ma dernière paire je l'ai acheté il y a bien quatre ans). Ceci dit, on a le même perceur en forme de feuille ^^.
Répondre