Berry Potter & Plumbledore - Catrice

Publié le par Sandra Thomas

Berry Potter & Plumbledore - Catrice

Bonjour les filles,

J'espère que vous aller toutes bien, moi ça va, je viens de finir ma dernière semaine de cours il ne me reste qu'une semaine de révision et mes partiels avant d'être réellement en vacances (ENFIN !!!). Enfin voilà le topo rapide de mes prochaines semaines. Quoi qu'il en soit j'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour vous faire un article sur le vernis que j'ai porté en cette fin de semaine : Berry Potter & Plumbledore de Catrice. J'adore Catrice, en tant qu'ambassadrice de cette marque sur Vernithèque je peux vous dire qu'ils ont de l'imagination dans le nom de leurs vernis c'est fou. Tu veux des exemples ? ACid/DC, Khaki Perry, Grey's Kelly, The big bling theory, Chromeo & Julia... vous voyez le genre quoi, ils sont fous chez Catrice, ils sont fous. Tout ça pour dire que Berry Potter & Plumbledore je trouve ça super amusant (même si j'ai encore un peu de mal à prononcer le Plumbledore).

Image hébergée par servimg.com

Concernant la couleur de Berry, ça va devenir compliqué. C'est un multichrome, vous connaissez ma passion pour ces vernis et le mystère qu'ils cachent. Cristine est une folle des vernis holographiques moi c'est les multichromes, je suis multisexual... non non disons chromosexual c'est mieux :D

Alors oui Berry, ne dévions pas du sujet. Berry s'il n'avait pas tout ses reflets serait un prune à croquer. Et par-dessus ce prune on retrouve des reflets bleu, teal et un peu de vert. c'est là une description très rapide et simple mais un multichrome à décrire c'est tout un art ou alors il faut une superbe caméra et une lightbox, ce que je n'ai pas encore donc va falloir faire avec.

Concernant tout d'abord l'application, le pinceau de ce vernis est taillé avec une petite pointe au bout. Je n'ai pas franchement l'habitude de ce genre de forme de pinceau mais au final ça rend l'application un peu plus simple surtout pour la forme de la cuticule.

Image hébergée par servimg.com

Berry est assez opaque mais j'ai préféré le poser en trois couches (une fine et deux d'épaisseur normale) pour pas que l'on puisse aperçevoir mon bord libre. La troisième couche lui a d'ailleurs apporté un coup de pep's en plus.

Image hébergée par servimg.com

Je me suis amusée hier à prendre des photos de Berry dans diverses situations et du coup avec des éclairages différents. Par contre les photos sont un peu pourries c'est pas ma faute c'est l'appareil photo de mon portable qui n'est pas franchement top, il se peut donc que j'écrive des choses que j'ai vu mais qu'on ne voit pas forcément sur la photo. J'ai sélectionné six photos qui vous seront présentées là, en-dessous et que je vais nommer a, b, c, d, e et f de gauche à droite et de haut en bas.

Image hébergée par servimg.com

Photo (a) ; le matin dans le RER A. Pour celles qui l'ont déjà prises vous voyez la luminosité, pour les autres ce sont des lumières blanches très vives qui font un peu mal aux yeux quand tu es encore à moitié endormie. L'avantage du RER c'est que les lumières sont de chaque côté donc ça simule un peu une lightbox (ah bah voilà j'ai une lightbox en fait c'est le RER ><). Le RER donc fait plutôt bien ressortir les reflets bleus/teal de Berry tout en gardant les bords violet.

Photo (b) ; le matin toujours, en amphi. Il y a différents types d'amphi dans ma fac mais celui dans lequel j'étais hier est assez vieux ; très grand, assez froid et de vieilles lumières plus tout à fait blanches placées au plafond qui est assez haut donc une lumière très diffuse. L'avantage de cette luminosité là c'est qu'elle a fait ressortir les reflets verts de Berry, un côté plus sombre et intriguant qui fait que j'ai l'impression de voir Poison de Picture Polish (que j'ai l'intention d'acheter prochainement). J'aime beaucoup ce côté mystérieux de Berry.

Photo (c) ; dehors en début d'après-midi. La fac est faites de telle manière que, à midi, il n'y a pas beaucoup de soleil à la sortie du resto U tout simplement à cause d'un long bâtiment de 8 étages qui cache pas mal le soleil (parait-il qu'ils veulent le démolir lui et son frère donc on va voir pour la suite). Néanmoins cela permet d'obtenir des photos de jour mais sans avoir le soleil en pleine face. Cette luminosité permet de donner à Berry une coloration bleue diffuse sur le violet de base. Ce n'est plus un simple reflet c'est comme si on avait un vernis prune et par-dessus un vernis plein de particules bleues et peu opaque, bien sûr c'est plus vif là où frappe la lumière mais le bleu est vraiment présent partout. Juste après j'ai voulu voir ce qu'il donnait au soleil complet mais il n'est pas aussi beau, il semble juste être violet.

Photo (d) ; toujours en début d'après-midi mais dans un bâtiment au toit "vitré". La fac est très diverse et composée de bâtiment de toutes sortes, le plus utilisé étant l'Atrium, un bâtiment très coloré sur sept étages et demi et dont le toit n'est pas, comment dire, noir ? Ce que je veux dire c'est que le toit de se bâtiment est dans un genre de plexiglas peu opaque qui fait que la lumière y rentre sans problème par le dessus. C'est vraiment compliqué à décrire il faudrait que je vous fasse un article sur Jussieu un de ces jours mais ça n'a pas vraiment de rapport avec le nail art alors j'hésite un peu. Bref, le toit "ouvert" permet de laisser passer la lumière en la filtrant un peu et en y ajoutant la lumière de l'intérieur du bâtiment qui est plutôt blanche. Du coup Berry ne sait plus trop comment se présenter et boom ! il explose tout son bleu direct dans tes yeux. Il devient bleu comme sur la photo (c) sauf que la couleur est plus intense et le reflet plus vif.

Photos (e) et (f) : oui les deux dernières photos ont été prises au même moment au même endroit à savoir le soir dans le bus alors qu'il ne faisait pas encore tout à fait nuit. Comme pour le RER, la luminosité du bus est assez blanche mais plus diffuse et... et elle est différente voilà. La photo (e) est prise de face par rapport aux ongles, on a donc un joli violet et un reflet bleu/teal léger et la photo (f) a été prise en remontant légèrement mes doigts et au revoir les reflets, voici le prune de base dont je vous parlais tout à l'heure.

Voilà pourquoi les multichromes sont si compliqués à décrire, ils sont pas tout seuls dans leur flacon. Encore une fois je suis désolée pour la qualité des photos qui m'ont forcé à les faire toutes petites pour éviter le massacre et que du coup vous êtes obligées de remonter à chaque fois pour voir la photo dont je parle.

Image hébergée par servimg.com

Voilà c'était un petit article "rapide" sur Berry Potter & Plumbledore de Catrice, j'espère qu'il vous a plu. Il est très semblable à Poison de Picture Polish, Kate the Nailista pense qu'il s'agit d'un cousin très proche sans pour autant être un dupe mais je n'en suis pas 100% convaincue donc je vais certainement faire un petit comparatif, Poison étant en train de disparaître tout doucement ce serait bien d'en trouver un dupe rapidement et je trouve que Berry est en bonne voie.

Voilà voilà je dois vous laisser j'ai du travail avec la bio et dieu sait que je n'aime pas ça je dois me forcer mais il faut que je valide la matière donc je vais de ce pas me sacrifier pour la suite de mes études.

Bon week-end à toutes, je vous fait de gros bisous et à bientôt.

Publié dans Catrice

Commenter cet article

vanilleetlesvernis 06/12/2015 09:03

coucou miss!!! et bien moi je ne l'ai pas aimé sur moi ce petit, la couleur ne m'allait pas :'(
et tout cas tu as gravé géré pour les photos!! ;)
gros bizz

Sandra Thomas 07/12/2015 12:13

:D

vanilleetlesvernis 07/12/2015 10:41

oh merci c'est gentil! <3

Sandra Thomas 06/12/2015 14:20

Coucou ma belle :D C'est sûr il est compliqué à porter, je pense qu'il match plutôt bien avec ma couleur de peau c'est peut-être pour ça. Merci pour les photos, je les trouve vraiment pas belles mais j'ai bien aimé l'idée d'un vernis "en une journée" si je peut dire, ça m'a permis de vraiment bien décrire toutes les couleurs de Berry donc je vais peut-être investir dans un téléphone qui a un bon appareil photo parce que celui là c'est la cata totale
Bisous
PS : Joyeux anniversaire (en retard je suis désolée <3)