Les vernis Caméléon Modelite

Publié le par Sandra

Cet article date du 05 janvier 2015

Les vernis Caméléon Modelite

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui je vais essayer pour vous les vernis Caméléon de chez Modelite. J'en ai acheté deux sur les cinq de la collection : Magic Blue et Magic Gold. Autre info, je les ai eu à Tati pour presque 10 euros avec des perles pour ongle que je vous présenterais ultérieurement.

Les vernis Caméléon Modelite

Ainsi donc j'ai décidé de faire un nail art pour tester ces deux vernis. Quelque chose de très simple que vous pourrez reproduire avec d'autres vernis sans problèmes.

Voici donc le matériel que je vais utiliser :

-une base de chez Olive Tree

-les vernis Caméléon Magic Blue et Magic Gold

-un top coat Ciaté

-un top coat mat Sephora (pour essai)

-des dotting tool (vous pouvez prendre une épingle à cheveux ou n'importe quoi à tête ronde)

-un petit carton

-un cure-dent (je m'en sers pour nettoyer ce qui a dépasser)

Les vernis Caméléon Modelite

Etape 1 :

Je pose ma base et j'attend qu'elle sèche

Etape 2 :

Je pose le vernis Magic Blue sur mes ongles. Pour une petite touche différente je choisi de poser Magic Gold sur mon annulaire. Ils sont peu couvrants (point faible) j'attend donc qu'ils sèchent pour placer une seconde puis une troisième couche de vernis. Avec des vernis plus couvrants deux couches voir une seule suffiront.

Ceci me permet de remarquer que le Magic Gold est plus couvrant que le Magic Blue mon but étant bien sûr de ne plus voir le bord libre (partie blanche) de mon ongle. Magic Gold ne nécessitera donc que deux couches.

La troisième couche de M.Blue cache mieux le bord libre. Cette différence de couvrance entre le M.Blue et le M.Gold est sans doute dût à la couleur et semble être connue de la marque puisqu'il est inscrit dans la notice d'appliquer deux à trois couches de vernis.

Etape 3 (optionnelle) :

Pour être sûre que mon vernis ne bougera pas lorsque je commencerais mon nail art à proprement parlé, j'applique une couche de mon top coat Ciaté qui a le mérite d'être un speed top coat donc il sèche vite et protège les couches inférieures.

Les vernis Caméléon Modelite

Etape 4 :

Nous commençons ici le nail art. Une fois le vernis sec je pose directement au pinceau une bande Gold sur le Blue et Blue sur le Gold au milieu de l'ongle sans partir de tout en haut mais en allant jusqu'en bas.

Une fois encore deux à trois couches seront nécessaires pour une couvrance optimale. On attend bien que ça sèche et on peut passer à l'étape suivante. Pendant ce temps, je prépare ma seconde main, plus délicate.

Les vernis Caméléon Modelite

Etape 5 :

C'est à peut près la dernière étape. Je m'empare à présent de mon dotting tool ou de mon épingle à cheveux. Je place quelques gouttes de vernis sur le carton qui me sert de palette et je trempe le dotting tool dedans. J'ai choisi de faire des points bleus sur le doré et des points dorés sur le bleu (sinon ça n'aurait pas grand intérêt), je place donc deux à trois points en longueur sur ma bande. On peut faire des points de même taille ou de tailles différentes, j'ai choisi de les faire de même taille.

J'attend que mon vernis sèche bien comme il faut.

Les vernis Caméléon Modelite

Etape 6 :

On peut alors appliquer le top coat et là deux choix s'offrent à nous : mat ou brillant ?

J'ai choisi de tester les deux.

Voici donc avec top coat mat :

Les vernis Caméléon Modelite

Et avec le top coat brillant :

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement je préfère le mat, il donne un aspect moins chargé.

Vous pouvez aussi varier comme mettre le mat uniquement sur une des deux couleurs c'est selon vos goûts.

Astuce : Si vous avez appliqué le top coat mat mais que le résultat ne vous plait pas, appliquer une couche de top coat brillant par dessus et hop effet mat disparu.

Les vernis Caméléon Modelite

En conclusion pour ces vernis Caméléon de chez Modelite :

Couleur : très belle même si l'effet caméléon n'est pas très visible, je crois que le bleu prend un léger reflet rose mais pour le doré je vois pas.

Couvrance : faible, je pense que le plus foncé de la collection ; Magic Night, doit être le plus couvrant mais ça doit s'arrêter là, il faut minimum trois couches pour que les autres soient vraiment couvrants.

Pinceau : je dois dire que le pinceau m'impressionne, il est plutôt fin ce qui permet de ne pas faire de bande trop épaisses.

Texture : par là je veux parler du fait qu'ils soient plutôt pas épais puisque sinon ils seraient plus couvrants mais presque, juste assez en tout cas pour être gênants à poser lorsque l'on veut mettre une couche épaisse en une seule fois.

Les vernis Caméléon Modelite

Petit retour d'expérience :

Je dois reconnaître que je suis très impressionnée. Il est fréquent que je me lasse assez vite de mes manucures et que je les enlève au bout de cinq jours grand maximum parce que le vernis est de toute façon écaillée mais là... J'ai posé cette manucure le 5 janvier, jour où cet article à été écrit, et nous sommes aujourd'hui le 9 janvier et le vernis n'a pas bougé, pas d'un pouce. C'est assez incroyable. Je ne sais pas si ça vient du top coat ou de la grande quantité de vernis que j'ai dût poser mais ma manucure est intacte et c'est réellement fantastique. La photo vous le prouve.

Le retour d'expérience m'a également permis de voir que, tout comme le bleu, le doré prend également un reflet rose.

Publié dans Modelite

Commenter cet article